Utilisation d’un tampon bois pour une entreprise

Utilisation d’un tampon bois pour une entreprise

En ce moment, presque toutes les entreprises utilisent des tampons pour marquer toutes les coordonnées. Ces outils sont employés comme la marque identitaire de la société et également comme un outil de promotion. On distingue plusieurs sortes de tampons dont le tampon en bois qui est de très bonne qualité.

Qualités d’un tampon bois

Le tampon bois est un genre de tampon très économique, simple et efficace. Il a comme qualité d’être dur et limite les risques de fissures. Puis, il favorise une très bonne résistance dans le temps, tout en garantissant la noblesse de l’objet tampon. La moulure latérale est parfaitement adaptée à une prise en main aisée. Son adhésif est extrêmement résistant aux frottements provoqués par les opérations de nettoyage du tampon. Par la suite, le tampon en bois possède une mousse épaisse et dense qui facilite un meilleur amorti et une application efficace du tampon sur le support. Par ailleurs, il a un caoutchouc de grande qualité au grain exceptionnel permettant d’avoir une très bonne adhérence de l’encre pour tampon. Il ne faut pas oublier que l’impression directe du motif et des références légales sur les supports bois, donne aux tampons un effet très qualitatif et agréable au toucher.

Méthode d’utilisation d’un tampon bois en entreprise

La méthode d’application du tampon en bois sera en fonction de la taille de l’encre. En effet, si le tampon est par exemple plus grand que l’encreur, vous devez positionner le tampon face à vous, empreinte vers le haut. Puis, il faut poser l’encreur sur le tampon dans un coin du motif. Il ne faut surtout pas appuyer trop fort parce qu’un simple contact suffit à déposer la quantité nécessaire sur l’empreinte. Et si l’encreur est plus grand que le tampon, on positionne seulement l’encreur à plat sur la table et appliquer le tampon par-dessus en tapotant jusqu’à ce que la surface soit recouverte d’encre.

Par ailleurs, il est important de savoir que pour utiliser un tampon bois, il faut se munir d’un boîtier à encre, appel également encreur. Vous avez le choix entre le pré-encré dans les coloris classiques des timbres à savoir noir, rouge, vert, bleu ou encrer le tampon soi-même avec un flacon de couleur. Pour ne pas faire de faute, il faut penser à tester l’empreinte sur un brouillon.

Aurelie