Totem publicitaire : un outil de communication indispensable

Totem publicitaire : un outil de communication indispensable

Les supports de communication des entreprises ont beaucoup progressé durant  ces dernières années. En effet, pour se faire connaître, il est nécessaire de disposer d’un moyen de communication adapté. Les simples affiches sont passées de mode et font place à des supports beaucoup plus efficaces comme le totem publicitaire. Ce dernier a évidemment comme objectif principal d’optimiser la notoriété de l’entreprise sur le marché.  

Le concept du totem publicitaire

Le totem publicitaire fait référence à une technique publicitaire à la fois pratique et tendance qui met en avant un support d’impression fabriqué avec un tissu ou une bâche et un boitier servant à enrouler le visuel. Ce type de totem est connu sous le nom de Roll up ou de kakémono. N’importe quel domaine professionnel peut accéder à cet instrument car c’est un support pratique à utiliser, facile à installer et qui ne demande aucune qualification, ni aucun outil. Le visuel de ce genre de panneaux publicitaires  est fixé à un boitier et  il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur d’un établissement. Ces éléments de publicité peuvent se présenter sous différentes formes selon l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. Ils peuvent être :

  • Fixes ou amovibles
  • Bombés ou aplatis
  • Simples ou double face
  • Lumineux ou non
  • En PVC, en aluminium ou en verre

Certaines entreprises ont recours à ce moyen de communication pour faire connaître un produit ou  une activité, pour être visibles lors des évènements professionnels ou pour attirer plus de clients potentiels. Le totem publicitaire peut aussi être utilisé pour valoriser des campagnes promotionnelles pour des stands publicitaires. Son objectif principal vise alors à attirer l’attention des clients ou des visiteurs.

Les avantages des totems publicitaires

Les totems publicitaires présentent le support parfait pour mettre en avant l’image d’une entreprise auprès des cibles potentielles. Ils permettent effectivement de se distinguer des concurrents et de mettre en valeur une image de marque attrayante et originale. Offrir un meilleur rendement à une société ne consiste pas seulement à mettre des affiches partout ou à placer des panneaux publicitaires. Cela implique également de connaître les dernières technologies numériques en se servant des supports de publicité modernes et tendance.

En favorisant ce type de campagnes de communication, la société aura plus de chance pour  capter l’attention des cibles potentielles. Les autres avantages du totem publicitaire résident aussi dans sa dimension et son installation facile. De par sa conception en colonne, il ne demande pas un grand espace. En outre, la facilité de mise à jour fait également de lui l’outil idéal, car il suffit de modifier les textes sur un logiciel et de les diffuser sur l’écran. Ces textes peuvent être diffusés simultanément sur plusieurs totems depuis une source initiale. En ajoutant un peu de lumière, il est facilement repérable.

Aurelie