Solution RH : tout sur le Visual planning !

Solution RH : tout sur le Visual planning !

Pour une entreprise, le capital humain représente une richesse vraiment importante. Toutefois, ce n’est pas toujours facile d’organiser de gérer ainsi que de planifier une vaste ressource humaine surtout pour une grande société.

Comment pouvez-vous faciliter vos tâches ?

Vu que vous passerez sans doute beaucoup de temps à organiser les activités que chacun de vos employés effectuera, mais vous allez aussi devoir planifier leurs congés. Et pour cela, une fiche Excel ne suffit pas, vous aurez grand besoin d’un logiciel de gestion pour les congés et d’un logiciel de planification pour les prises de rendez-vous et les différents programmes. En effet, vous pouvez parfaitement simplifier et optimiser la gestion de vos employés grâce à ces logiciels. De cette manière, vous aurez une meilleure performance et votre travail sera fait en un temps record.

Les avantages du Visual Planning !

Avec Visual Planning, vous aurez l’occasion de valoriser votre capital humain. En effet, l’utilisation de cet outil est très simple et plus pratique pour améliorer votre temps de travail de responsable des ressources humaines au quotidien. Vous n’aurez plus à effectuer différents mises à jour sur toutes vos feuilles Excel à chaque fois qu’une modification doit être apportée à la base de données.

Comment gérer la fonctionnalité RH, le personnel, les temps ainsi que les activités de votre entreprise ?

Responsable RH :

Si vous êtes le responsable RH de votre société, vous pourrez définir les activités que chacun de vos employés doit réaliser, ainsi que le suivi administratif. Vous pourrez également vérifier et surveiller le temps de travail de vos employés. Mais, ce n’est pas tout, grâce à ce logiciel, la visualisation de la disponibilité de vos salariés est possible. De cette manière, vous pourrez aussi suivre chaque congé et absence durant toute l’année. Pour le responsable RH, gérer les compétences des salariés est aussi nécessaire, que ce soit au niveau des formations, des certifications et aussi des expériences professionnelles.

Pourquoi utiliser le Visual Planning ?

Facile d’utilisation :

Ce type de logiciel est à privilégier, car il est pratique, efficace et simple à utiliser. En effet, l’interface graphique de ce logiciel vous permettra d’avoir une synthèse visuelle directe de l’information que vous voulez connaître. Grâce à ses icônes ainsi qu’à sa manipulation « glisser-déposer », vous pourrez parfaitement l’utiliser intuitivement et aisément. Et même si Visual Planning a beaucoup de fonctions, il peut être utilisé essentiellement juste en faisant glisser votre souris sur les icônes, et en désignant les affichages que vous pourrez trouver lorsque vous cliquerez dans une liste. Bien sûr cela est possible, lorsque vous aurez fini de le paramétrer.

Adapté à différents systèmes d’exploitation :

Quel que soit le type de système d’exploitation que vous utilisez sur vos ordinateurs, que ce soit un Windows XP, et ces différentes versions, sur les réseaux compatibles, ou encore sur des plateformes LINUX, vous pourrez très bien travailler avec le logiciel Visual planning. En outre, il peut être connecté sur des bases de données Access, SQL-Server, MySQL, Oracle, PostGreSQL. Et sachez aussi que Visual planning est lancé en trois versions : ONE, ESSENTIAL et ENTERPRISE, vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond à vos activités RH.

Nathalie