Photobooth comme support de communication et de marketing

Les photo booth sont plus que des accessoires amusants utilisées lors de mariages et de fêtes. Elles peuvent vraiment avoir un impact sur les entreprises lorsqu’elles sont utilisées correctement. La présence d’une cabine photo lors d’une soirée ou d’un événement d’entreprise peut considérablement augmenter la visibilité de la marque, car les utilisateurs de médias sociaux partagent les photos, contribuant ainsi à faire connaître la marque. Voici quelque conseils pour utiliser une photo booth de la meilleure façon.

Arrière-plans personnalisés

La meilleure façon dont une photo booth peut améliorer la visibilité est d’utiliser des arrière-plans personnalisés. C’est ce que l’on verra derrière les visiteurs, peu importe leur localisation lors de la prise de vue. Les arrière-plans personnalisés peuvent comporter le logo de votre entreprise, des descripteurs de médias sociaux, un lien vers le site Web et tout ce que vous souhaitez, ce qui en fait un excellent moyen de communication pour faire connaître votre entreprise. De cette façon, lorsque les gens partageront leurs photos sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram et autres, ils remarqueront l’arrière-plan personnalisé contenant les informations sur votre entreprise et cela pourrait attirer leur attention. Votre entreprise pourra ainsi augmenter sa clientèle et sa portée.

Souvenirs de marque intemporels

Une cabine photo portant le logo de votre entreprise à l’arrière-plan et sur les clichés imprimés fournit des souvenirs de marque intemporels. Les superpositions personnalisées peuvent inclure le nom de votre marque, votre logo, le nom de votre événement et bien plus encore. Elles sont plus importantes qu’un simple filigrane dans le coin inférieur pouvant être coupé par des cadres. Cela signifie que chaque fois que les utilisateurs verront les photos, ils seront exposés à votre entreprise. Vous pourrez ainsi faire connaitre votre marque à travers votre clientèle.

Partage immédiat sur les réseaux sociaux

De nombreuses options de photobooth incluent le partage sur les réseaux sociaux directement à partir de la cabine. Les clients peuvent facilement se connecter à leurs comptes via la cabine photo et faire un partage instantané. Cette méthode offre à votre marque la possibilité de sensibiliser le public alors que l’événement se déroule en temps réel.

Sensibilisation en temps réel

Pour faire connaitre votre évènement en temps réel, vous pouvez créer un hashtag unique que les utilisateurs pourront utiliser lors de la prise de photos dans la cabine. D’autres personnes peuvent utiliser le hashtag pour savoir tout ce qui se passe lors de l’événement. S’il y a suffisamment d’interaction, il peut même devenir viral avec le support marketing adéquat.

Un cadeau utile et durable

Les photographies constituent d’excellents cadeaux à offrir à vos clients lors d’un évènement. Elles ne risquent pas de finir à la poubelle ni au fond d’un tiroir. De même, une photo booth est un excellent moyen de divertissement pour les employés lors des évènements d’entreprise. Elle encourage le travail d’équipe et offre des souvenirs inoubliables. C’est également un élément à partager que les employés peuvent publier sur leurs propres comptes de médias sociaux, reflétant à quel point votre entreprise est formidable.

Une photo booth peut aider votre marque à augmenter sa visibilité avec toutes possibilités de personnalisation. Les cabines photo sont généralement larges et ouvertes comme vous pouvez voir sur fotoborne.fr, ce qui offre de nombreux avantages par rapport aux petits studios. Pour chaque événement, un technicien peut vous accompagner pour vous aider à installer et à mettre en place les arrière-plans. Les photos sont de haute qualité et peuvent être imprimées dans les bandes de photos traditionnelles 2×6 ou les impressions 4×6. Par ailleurs, des accessoires sont généralement mis à votre disposition pour faire des photos personnalisées et amusantes.