La mascotte publicitaire, l’âme de votre entreprise

La mascotte publicitaire, l’âme de votre entreprise

La mascotte publicitaire, l’âme de votre entreprise !

De nombreuses grandes marques ont une mascotte comme support publicitaire. Elle peut prendre différentes formes, mais l’atout principal est que le consommateur se rattache à celle-ci pour reconnaître une marque. Voyons comment elle représente l’âme de votre entreprise.

Un porte-parole efficace

La mascotte servira donc d’intermédiaire entre le consommateur et l’entreprise. Leur avantage dans ce domaine est de faciliter la transmission des messages. En effet, lorsqu’on fait appel à une mascotte plutôt attachante, le client est plus à l’écoute des messages. Ainsi, cette dernière se révèle être le meilleur représentant d’une marque. La mascotte incarne, mais aussi met en scène cette dernière. Au final, le consommateur se reconnaîtra à travers votre mascotte, ce qui crée un lien certain.

Les plus petits comme cibles

Pour les marques ayant des enfants comme cibles, avoir une mascotte se révèle incontournable. Les mascottes sont associées aux super-héros de leurs bandes dessinées. Certaines marques ont même poussé le concept jusqu’à produire des spots publicitaires où leur mascotte joue ce rôle de super-héros. Ayant grandi avec les aventures des mascottes, une fois grand, un attachement se crée, car les mascottes ont constitué une partie de leur enfance. D’où la nécessité pour les marques de bien travailler l’image de leur mascotte.

Le renforcement de l’identité visuelle

L’enjeu de faire appel à une mascotte est de permettre d’associer la marque à une image plus facile à mémoriser. On pourra faire la comparaison à l’utilisation du logo. De nombreuses marques les font figurer sur les emballages de leurs produits ou encore sur leurs sites web, ainsi que sur leurs profils de réseaux afin d’être plus reconnaissable.

La mascotte pour vous construire une image

Au-delà de ne servir que comme image de la marque, les rôles peuvent s’inverser. Comme la mascotte a sa propre histoire, elle a la faculté de se détacher pour permettre à l’entreprise d’avoir une image moins institutionnelle. La mascotte sera donc en mesure de faire acquérir à leur marque des caractéristiques qui leur ont été difficiles d’accès. Un des exemples les plus classiques est de redonner à une entreprise formelle, une attitude plus détendue, voire cool. Le but est de développer le capital sympathie de l’entreprise. Ainsi, la mascotte se révèle être très importante. Pour faire votre choix de mascotte, vous pourrez vous adresser au site de www.planete-mascottes.com.

Nathalie