5 étapes pour organiser un séminaire d’entreprise

5 étapes pour organiser un séminaire d’entreprise

Il est certainement possible de trouver du confort en plein travail, et en ce moment, beaucoup d’entreprises installent une salle de massage au bureau. Mais comment organiser un séminaire d’entreprise et comment faire pour le réussir.

Étape 1 : Définir un objectif à atteindre pour ce séminaire

Sachez que l’organisation du séminaire permet au patron et à son employé de nouer une relation basée sur la confiance et plus personnelle. Ce qui ne dit pas qu’au bureau le respect ne sera plus établi, bien au contraire, ce sera du respect voulu et par le biais de la fidélisation de l’employé. Sachez que dans ce séminaire, l’employeur pourra informer facilement son personnel du vrai besoin des clients et de récolter des idées de chacun de son collaborateur a amélioré les produits dans le but de rajouter de la valeur de l’entreprise.

Étape 2 : Déterminer le thème du séminaire

Le séminaire d’entreprise devra se découvrir comme un événement qui sort de l’ordinaire. Il devrait donc rimer à l’actualité et la tendance actuelle, comme le travail et l’écologie ou la nature, ou le travail et l’été, la mer et les randonnées, etc. On peut chercher à divertir les collaborateurs en proposant une rencontre sportive où il y aura de la compétition, du challenge entre les départements, et les primés seront récompensés.

Étape 3 : Choisir la date et le lieu du séminaire

La date la mieux adaptée serait pendant les vacances scolaires. Tout le personnel de l’établissement pourrait emmener toute la famille dans le séminaire. Un moment pour le patron de connaître face à face la famille proche de cette personne qui travaille dans son établissement, en l’occurrence le mari ou la femme et les enfants. Pour le choix du lieu, puisque c’est la société qui s’en charge, mieux vaut offrir quelque chose de luxe aux employés. Le choix le plus judicieux est d’élaborer un séminaire Bonifacio qui est à la fois un lieu touristique, un endroit plein de culture à pourvoir et un lieu de divertissement.

Étape 4 : Effectuer le planning du séminaire

Pour le planning, un communiqué sera affiché sur le tableau d’information indiquant le déroulement du séjour pour le séminaire. Le plus court se déroule pour un week-end, mais cela peut durer une ou deux semaines. Il y aura du temps pour les conférences et le partage des news, puis le rapport de chaque établissement, une pause goûter et déjeuner, et un temps de sport et de relaxe. Avant de se séparer, le chef de département va remettre une prime à l’employé du mois, ce nom va changer le mois prochain. Et les gagnants du concours lors de ce séminaire auront aussi leur part de récompense.

Étape 5 : Préparer un budget

Le séminaire peut coûter à l’entreprise une certaine somme plutôt considérable. Mais il faut penser à l’objectif et au résultat obtenu après le séminaire. Dans le calcul, il y aura le prix de la location du lieu du séminaire, le transport, la location de l’hébergement, la restauration et le prix de toutes les activités et le reste. Selon les informations obtenues par les agences qui organisent ces séminaires, le tarif se cadre en moyenne entre 100 et 150 euros par personne.

Demandez à chaque chef de département d’informer son équipe pour cet événement et d’honorer de leur présence.

admin