4 avantages d’externaliser son service d’émission d’appel

4 avantages d’externaliser son service d’émission d’appel

Auparavant, si l’on voulait obtenir de bons résultats dans n’importe quel domaine, il fallait agir en direct. Mais avec l’avancée technologique, ce type de marketing est à présent largement dépassé. Afin de rester concurrentiel, il n’est maintenant plus question de perdre du temps. D’où le remarquable essor du domaine de l’externalisation, notamment pour les services tels que la gestion d’émission d’appel. Mais qu’est-ce que l’émission d’appel ? Et pourquoi choisir d’externaliser ce service ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que l’émission d’appel ?

L’émission d’appel est une activité principalement effectuée dans les centres d’appel (call center). Il s’agit notamment de réaliser des appels dans un but précis. Cela peut être pour assurer des opérations telles que :

  • la téléprospection/télévente ;
  • la téléenquête ;
  • les opérations de relance ;
  • les opérations de recouvrement ;
  • la qualification de fichiers ;
  • la prise de rendez-vous.

Elle s’effectue via des systèmes informatiques et téléphoniques. Pour assurer ce service, il est donc nécessaire de maîtriser les matériels informatiques et connaître le langage téléphonique en appel sortant. C’est pourquoi il est préférable de le confier à des professionnels. Notamment, à un service d’émission d’appel à MADAGASCAR ou dans une autre destination offshore afin d’obtenir des tarifs avantageux.

Pourquoi externaliser la gestion de ses appels sortants ?

Externaliser la gestion des appels sortants, plus particulièrement auprès d’un service d’émission d’appel offshore présente de nombreux avantages. Voici quelques-unes des principales raisons d’y recourir :

Pour faire des économies considérables

Avoir recours à un centre d’appel externalisé vous fera faire d’énormes économies. En effet, vous serez dispensé de l’embauche de personnel en interne et des charges sociales qui s’en accompagnent (congé payé, arrêt maladie, etc.). Et cela va de soi que vous n’aurez donc plus à investir dans des infrastructures de télécommunication. Un centre d’appel dispose déjà de tout le matériel et des ressources humaines nécessaires.

Vous n’aurez pas grand-chose à faire, mis à part régler la facture qui vous sera envoyée. D’autant plus que le coût de la main-d’œuvre, plus particulièrement à Madagascar, est nettement moins cher qu’en Europe.

Pour booster ses ventes

Externaliser votre service d’émission d’appel à Madagascar peut également vous aider à augmenter vos chiffres d’affaires. Les agents dans les centres d’appels offshores sont des personnes qui ont été spécialement formées dans ce domaine. Ils connaissent donc toutes les bonnes stratégies à appliquer pour booster vos ventes par exemple.

Ils s’occuperont tout d’abord d’analyser les besoins des clients potentiels en faisant des téléenquêtes. Ensuite, ils se serviront des informations obtenues pour augmenter les chances de ventes lors des prospections téléphoniques.

Pour améliorer l’expérience client et l’image de votre entreprise

Effectuer des appels sortants pour le compte d’une entreprise n’est pas une tâche évidente à réaliser. Voilà pourquoi les téléopérateurs des centres d’appels même s’ils sont déjà qualifiés sont continuellement formés afin de rester efficaces. En leur confiant la gestion de vos appels sortants, vous bénéficierez donc de prestation de qualité.

Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, ils sont capables de gérer différents types de clients et prévoir divers scénarios. Il n’y a donc aucun risque qu’ils soient pris au dépourvu durant un appel. D’autant plus que, contrairement à un conseiller en interne, ils ont plus de temps. Ils peuvent donc mieux se concentrer sur chacun des appels. Les clients seront ainsi mieux traités leur donnant un sentiment d’être valorisés.

Pour gagner du temps et en productivité

Émettre des appels est une tâche à ne pas négliger, car cela contribue au développement d’une entreprise. Cependant, elle est chronophage et avec la concurrence qui ne cesse de s’accroître, une entreprise ne peut pas se permettre de perdre du temps.

En confiant ce service à un centre d’appel offshore, vous aurez plus de temps pour vous focaliser sur d’autres points essentiels. Et votre personnel en interne pourra mieux accomplir sa réelle mission au sein de votre entreprise, car il n’aura pas à s’occuper de cette tâche.

Nathalie