droit-propriete-intellectuelle

Où trouver un conseil en propriété intellectuelle à Madagascar ?

Les créations et les innovations développées par votre société doivent être protégées légalement. Agent In Mada met ses compétences au service d’entrepreneurs souhaitant entreprendre à Madagascar. C’est l’un des cabinets leaders en conseil et protection propriété intellectuelle à Madagascar. Agent In Madase propose de vous accompagner dans la surveillance et la valorisation de vos actifs immatériels tels que les marques, les licences, les noms de domaine, les dessins et modèles, les procédés,…..

Les avantages d’une propriété intellectuelle

La protection propriété intellectuelle à Madagascar est importante dans la mesure où elle permet de valoriser le savoir-faire de votre société et de sécuriser vos investissements. En effet, votre marque, vos dessins,…sont des investissements non négligeables, incluant les coûts de recherches, mais aussi les droits à payer pour enregistrer les créations auprès de l’OMAPI Madagascar.

Pour optimiser l’exploitation de vos actifs immatériels, l’appui d’un cabinet de conseil en propriété intellectuelle à Madagascar s’avère souvent nécessaire. L’intervention d’un expert vous permettra d’adopter les bonnes stratégies de gestion des droits d’autant plus que vous n’avez pas forcément les compétences juridiques en interne.

Agent In Mada, votre cabinet de conseil en propriété intellectuelle à Madagascar

Reconnu à Madagascar et à l’étranger depuis 5 ans, Agent In Madaest un acteur majeur en termes de conseil en propriété intellectuelle à Madagascar. Ce consultant s’impose comme un partenaire privilégié des entreprises à travers ses pôles d’expertise orientés vers la gestion des marques, des noms commerciaux, dessins auprès de l’OMAPI à Madagascar.

Son équipe de mandataires agrée à l’OMAPI à Madagascar accompagne les investisseurs depuis la phase de création d’un nouveau concept, d’un nouveau procédé ou marque jusqu’aux procédures d’enregistrement destinées à protéger les créations. Avant de s’attribuer la propriété d’une création, il est nécessaire d’effectuer des recherches d’antériorité et de vérifier juridiquement l’originalité d’un concept pour éviter plus tard les litiges.

En tant que cabinet de conseil, Agent In Mada définit avec ses clients les stratégies les mieux adaptées concernant la gestion des droits d’exploitation dans le but d’être en cohérence avec les stratégies commerciales et la politique de développement de la société. Il reste ainsi aux côtés de sa clientèle pour élaborer des contrats d’exclusivité, attribuer des licences, établir un système de franchise et toutes formes de négociations de cession partielle ou totale des droits d’exploitation.

Pour finir, le rôle d’Agent In Madasera aussi d’assurer une veille afin de vérifier que votre propriété intellectuelle ne soit pas victime de contrefaçon ou d’une exploitation sans autorisation et qu’elle ne soit pas utilisée de manière abusive par vos collaborateurs. Des stratégies de défense doivent ainsi être mises en place pour faire respecter vos droits et entamer d’éventuelles poursuites judiciaires.