café en entreprise

Comment rendre le lieu de travail plus convivial ?

Il n’y a rien de plus contre-productif qu’un lieu de travail mal aménagé et peu fonctionnel. Afin de booster la productivité de ses collaborateurs, il est important de leur offrir un cadre agréable et des équipements qui permettent d’améliorer leur bien-être et leur confort au quotidien. Salle de détente, outils de bureau adaptés, distributeur de boisson chaude ou d’encas, il suffit d’investir dans deux ou trois matériels pour rendre son entreprise plus conviviale.

Offrir un cadre de travail agréable

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un architecte pour aménager un lieu de travail ergonomique. Le but n’est pas de transformer son local en un espace design digne d’une page de magazine. L’objectif est de faire en sorte que les collaborateurs s’y sentent bien et qu’ils soient en bonne santé. Ainsi, avant d’investir dans des mobiliers décoratifs, il convient d’abord de s’assurer que le local soit propre et bien aéré. Il faut aussi penser à installer un système de chauffage ou un climatiseur pour que la température soit toujours optimale, en été comme en hiver. Vient ensuite le choix des équipements de travail. Les bureaux ergonomiques sont ceux qui disposent d’un fauteuil qui soutient très bien les lombaires et la  table adaptée. Enfin, depuis 2016, la mise en place d’une salle de détente ou d’un espace de relaxation est en passe de devenir une norme dans certains pays.

La pause-café : un rituel à ne pas négliger

Un salarié sur deux considère qu’il est inimaginable de démarrer une journée sans boire une tasse de « petit noir ». Aujourd’hui, le fait qu’une société dispose d’une machine à café est devenu un critère déterminant pour un candidat à la recherche d’emploi. En effet, à l’instar du « tea time » chez les Anglais, la pause-café constitue  un véritable  rituel  pour  les Français à tel point qu’il est désormais difficile de s’en passer. C’est un élément essentiel pour apaiser les tensions ou pour regagner de la vitalité  au milieu de la journée. Pour certains, se retrouver devant un distributeur de café en entreprise favorise le développement des liens sociaux avec les collègues. Visiter ce site pour avoir une idée sur quelques modèles innovants de ces machines. Ces dernières favorisent l’amélioration de la cohésion d’équipe ainsi que son confort.

Et pour d’autres, boire ce doux breuvage est un moyen pour se relaxer au milieu de l’après-midi. Ainsi, cela permet finalement d’augmenter la productivité de chaque collaborateur. C’est pourquoi, toutes les sociétés ont intérêt à investir dans un distributeur de café.