techniques marketing

Quelques techniques marketing pour votre entreprise

Lorsque vous investissez dans des tactiques de marketing axées sur la conquête de nouveaux clients, vous souhaitez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, n’est-ce pas ? Inutile de gaspiller votre capital durement gagné pour des stratégies qui ont au mieux un succès modéré. Savoir où et comment les clients trouvent votre entreprise aidera à répondre à cette question. Voici 5 façons de déterminer vos tactiques de marketing les plus efficaces.

Page d’atterrissage unique

La création d’une page de destination dédiée ou un site web personnalisé permettent de rationaliser vos prospects d’une campagne donnée. Par exemple, vous pouvez être intéressé par diverses formes de marketing en ligne et leurs résultats en termes de performances. L’interprétation de la méthode la plus efficace sera claire une fois que vous verrez le nombre de visites que chaque page reçoit, ainsi que le taux de conversion de chaque page. Cette méthode de suivi peut être utilisée pour plusieurs initiatives marketing, à condition que vous puissiez afficher une page de destination à tout moment.

Faire une recherche en ligne

Google vous-même! C’est presque trop simple, mais vous allez vraiment trouver des informations utiles de cette façon et vous devez doubler. Si vous apparaissez dans des annuaires, sachez que vous devriez investir un peu plus de temps dans votre profil et votre réputation sur ces sites. Lancez une campagne visant à augmenter le nombre de révisions dans ces répertoires et commencez à en rechercher d’autres qui pourraient vous être utiles.

Faire votre propre recherche sur Google aide également à déterminer l’efficacité de vos pratiques de référencement. Testez divers mots-clés que vous avez mis en œuvre sur votre site Web et vos annonces en ligne et vérifiez s’ils fonctionnent réellement. Si vous ne vous présentez pas dans une recherche simple, vous devrez travailler davantage sur votre site Web et votre référencement. Le recours à un professionnel de référencement peut vous gagner du temps. Optez pour l’agence e-reputation de REPUTATION NET.

Hashtags de médias sociaux

Les promotions et les campagnes marketing sur les réseaux sociaux peuvent être lucratives pour de nombreuses petites entreprises. Suivez votre succès sur chaque plate-forme (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) en utilisant des hashtags uniques. Ceci est très similaire aux codes de campagne qui viennent d’être transférés au domaine des médias sociaux.

Recherchez votre public

Utilisez Google Analytics pour mieux comprendre votre public, son emplacement et le type de contenu avec lequel il est le plus susceptible d’interagir. GA est capable de suivre les adresses IP et de fournir des informations géographiques sur les visiteurs de votre site. Il est également en mesure de vous dire où se trouvait l’utilisateur juste avant de se placer sur votre page Web. Donc, s’ils se trouvaient sur un site Web sur lequel vous avez payé pour avoir une bannière publicitaire, ces informations sont capturées et prêtes à être exploitées!

Sondages et Enquêtes

Inclure un sondage simple lorsque vous envoyez des reçus aux clients pour leur demander comment ils ont été présentés à votre entreprise. Proposez un rabais ou des points dans votre programme de fidélisation pour participer.

C’est si facile. Formez le personnel pour que cette question fasse partie de leur langage quotidien. Les informations provenant directement de la bouche à oreille sont toujours les plus fiables et les plus appréciées. Toutes ces tactiques vous aideront non seulement à déterminer le lieu de résidence de votre public cible, mais également le lieu où vous devriez investir votre temps et votre argent dans le futur.