Que faire face à une infestation de rongeurs dans son commerce ?

Que faire face à une infestation de rongeurs dans son commerce ?

Les rats et les souris constituent une véritable menace pour les commerces. Lorsque l’occasion se présente, ces rongeurs s’infiltrent dans les magasins, les locaux professionnels et créent des dommages non négligeables. Destruction de denrées alimentaires ou de documents, propagation de maladies, dégâts sur les bâtiments et les installations électriques… la liste est longue. Heureusement, il existe des solutions pour combattre ces animaux nuisibles. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Savoir reconnaitre les signes de la présence des rongeurs

Les commerces et les locaux professionnels sont des endroits très prisés par les rongeurs. Une fois à l’intérieur, ils se dissimulent dans des coins et ne sortent que la nuit, en l’absence des usagers, pour aller à la recherche de nourriture. Ils goûtent à tout, et peuvent donc causer de grands dommages dans votre lieu de vente. Il vous revient de faire attention aux signes qui témoignent de leur présence et d’agir en conséquence.

De façon générale, il est aisé de détecter la présence d’un rongeur dans un commerce. Certes, ces animaux indésirables sont très habiles. Mais, ils laissent souvent des traces qui ne trompent pas. Alors, si vous commencez par percevoir une odeur musquée dans vos locaux, c’est que les rongeurs ne sont pas loin. Parfois, ils laissent leurs excréments dans les coins ou sur les murs. À noter que des traces brunâtres au bas des murs sont également des signes de la présence des rongeurs.

Si vous constatez que les paquets ou sachets de nourritures soigneusement rangés sont éventrés, c’est possible que ce soit l’action des rongeurs. Meubles en bois rongés, câbles endommagés, coffres en plastique rongés, bruits provenant des cloisons… ce sont des signes qui doivent vous alerter.

Faire appel à un exterminateur qualifié pour se débarrasser des rongeurs

Au moindre soupçon, il est conseillé d’agir rapidement pour déloger les rongeurs. Pour ce faire, vous pouvez faire un tour sur https://exterminateurrivenord.ca/ pour trouver un exterminateur prêt à vous accompagner dans votre lutte.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la dératisation est une tâche délicate qui exige une certaine expertise. En effet, cette opération doit s’effectuer de façon méthodique pour éliminer les envahisseurs, tout en préservant la santé des usagers du commerce. Pour ce faire, il faut bien connaitre le mode d’action des rongeurs et agir en conséquence en adoptant la meilleure stratégie. En faisant appel à un professionnel qualifié, vous avez la certitude de profiter d’une intervention qualitative qui plus est rapide. Faites donc le bon choix !

Aurelie