écrivains

Presque tous les écrivains de la planète veulent écrire un livre

Certains ont terminé un manuscrit et d’autres sont déjà publiés, mais beaucoup d’autres rêvent, parlent et pensent terminer un brouillon complet et voir leur nom sur la couverture d’un livre.Certains ont déjà un livre en préparation tandis que d’autres ont plusieurs brouillons à moitié finis qui circulent. Certains ne peuvent même pas commencer. Ils ont trop d’idées à choisir ou ils attendent la bonne idée.

Vous pourriez passer toute votre vie à attendre

Le monde est plein d’inspiration. Pensez à ce qui vous touche. Qu’est-ce que vous enthousiasme? Quels sont vos objectifs? C’est là que vous trouverez vos meilleures idées d’écriture pour des livres.

Idées pour écrire un livre

Il n’y a pas de mystère à écrire un livre. Vous travaillez dessus tous les jours et vous ne vous laissez pas distraire. Mais pour écrire un livre, il faut commencer par un concept. Avant de pouvoir dessiner des personnages, dessiner un contour ou sélectionner des pièces pour une collection, vous avez besoin d’une vision. Que vous ayez trop de visions ou pas assez, il existe quelques stratégies créatives que vous pouvez utiliser dans votre quête d’idées ou dans votre processus de prise de décision. Choisir la bonne idée est essentiel. Si vous choisissez un projet auquel vous croyez, il y a de bien meilleures chances de le terminer.

Explorez vos passions

Si vous voulez écrire un livre, commencez par vos propres passions. Êtes-vous fou d’histoires? Écris-en un. Êtes-vous fande Napoléon ? Ecrivez des biographies ou des romans sur sa personnalité. Votre passion pour votre projet vous tiendra en vie et elle se reflétera dans vos écrits. Une fois que vous avez suffisamment de matériel écrit, vous pouvez le rassembler dans un livre en rassemblant des histoires, des articles ou des billets de blog dans un seul manuscrit à thème. Parmi les écrivains qui sont passionnés de Napoléon et de l’histoire de la France, on trouve le fameux écrivain Dimitri Casali.

Raconter une histoire

Êtes-vous plein d’histoires? Aimez-vous la fiction? Pour la plupart des écrivains, le grand rêve est d’écrire un roman et de le publier. Une fois que vous avez décidé d’écrire un roman, l’astuce consiste à créer des personnages et une intrigue à laquelle vous ne pouvez pas vous arrêter de penser.

Utilisez vos mots

Je rencontre beaucoup d’écrivains qui ne veulent rien avoir à faire avec la poésie et c’est dommage. Outre la lecture et l’écriture, la poésie est l’un des meilleurs moyens de renforcer vos compétences en écriture et d’écrire. Vous n’avez besoin que de mots. Bien qu’il soit difficile de faire publier un livre de poèmes par le biais de l’édition traditionnelle, vous pouvez facilement publier vous-même un livre de poésie.

Engagez votre expertise

De nombreux auteurs trouvent le succès en écrivant sur leur domaine d’expertise. Vous avez un travail ou une carrière et c’est un sujet évident pour un livre. Mais qu’en est-il de vos passe-temps et autres intérêts? Avez-vous passé des milliers d’heures à jouer à des jeux vidéo ? Vous parcourez des magazines de mode ? Écrivez un livre sur ce que voussaviez.

Obtenez personnel

Les lecteurs sont passionnés par les souvenirs. Votre vie et votre vision de la vie ont quelque chose d’unique. Raconte ton histoire. Partagez vos expériences. Exprimez vos pensées et vos sentiments.

Mettre une collection ensemble

Avez-vous déjà écrit beaucoup de nouvelles, poèmes ou essais? Certains d’entre eux ont-ils été publiés? Au lieu d’écrire un livre, faites une collection de votre meilleure écriture.