pause café

La pause-café : plus qu’un moment de repos en entreprise

Bien plus qu’un rituel dans la vie quotidienne d’un salarié, la pause-café est aussi synonyme d’un instant de répit dont chaque employé a besoin pour son bien-être, mais également pour être plus productif au travail. Seulement, de nombreuses entreprises n’accordent pas toujours de l’importance à celle-ci quitte à priver le personnel de ce droit.

L’importance de la pause-café

Accorder une pause-café au bureau, que ce soit de bon matin ou en cours de journée, ne peut avoir que des impacts positifs sur les activités. Il faut savoir que tout être humain a du mal à être performant dans sa tâche après 3 heures de travail ininterrompues. Le café en lui-même va alors résoudre ce problème en améliorant  la concentration et en atténuant la fatigue.

Par ailleurs, la pause-café favorise également les relations sociales. Effectivement, elle est considérée comme  opportunité de créer des liens entre les  collègues comme elle se prend toujours à plusieurs. Grâce aux petites conversations, on apprend à connaître ses collaborateurs. Cet instant de repos permet donc de jouir d’une bonne ambiance dans l’entreprise. C’est une occasion de baisser la tension et le stress subi durant les 8 heures de travail.

Optimiser le confort des employés en investissant dans une machine à café

Le succès d’une compagnie dépend en partie du bien-être du personnel. Pour booster la motivation des salariés et optimiser leur confort au bureau, une machine à café est tout simplement un bon investissement pour tout chef d’entreprise. Plusieurs fournisseurs de café professionnels, à l’instar de misterbean, permettent aujourd’hui de se procurer un large choix de distributeurs automatiques de café, des cafés en grain provenant des quatre coins du monde pour varier les saveurs. Ces professionnels vendent également des produits variés adaptés aux moyens des sociétés. Afin de découvrir les différents équipements en vente, il suffit de visiter le site de ces enseignes. La livraison se fera dans les plus brefs délais et les intéressés peuvent passer commande en ligne. Des facilités de payement peuvent être proposées. Par ailleurs, une garantie de plus de 5 ans est offerte. Durant ce laps de temps, on peut donc veiller au bien-être de son personnel. Quoi qu’il en soit, les cafetières électriques sont de bonne facture.