Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?

Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?

Qui dit société offshore dit compte bancaire offshore. En effet, le premier ne va pas sans le second. S’il est indispensable, le compte offshore n’est pas toujours évident à ouvrir. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à ouvrir rapidement et simplement un compte bancaire offshore.

Pourquoi le compte offshore est-il essentiel

Après avoir passé quelques soirées à étudier différents sites, vous avez enfin choisi celui par lequel vous allez passer pour créer votre société offshore. Vous contactez le site en question, remplissez le formulaire, échangez des mails et en quelques jours seulement votre société est créée. Vous pensez que le plus difficile est derrière vous et qu’enfin vous allez pouvoir profiter d’une optimisation fiscale ? Détrompez-vous, si vous n’avez pas pris le temps d’ouvrir un compte bancaire offshore, votre société ne vous servira à rien.

Les sites proposant de créer rapidement une société offshore sont nombreux, mais peu d’entre eux s’occupent également du compte offshore. Celui-ci est pourtant indispensable, car c’est par lui que vont passer les différentes transactions financières liées à l’activité de votre société offshore. Ce qui signifie que sans compte offshore, vous ne pouvez pas profiter des avantages du offshore.

Faites appel à un prestataire gérant aussi le compte offshore

Ouvrir un compte bancaire offshore n’est pas aussi simple que de créer une société offshore. Les banques sont plus méfiantes et beaucoup d’entre elles veulent préalablement connaître en détail votre projet et votre business plan.

Ne comptez pas trop sur un pays comme la Suisse ou le Luxembourg, car les banques y sont très exigeantes.

Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps à effectuer des démarches auprès de banques, le mieux est de choisir un prestataire offshore qui s’occupera de tout, de la création de la société à l’ouverture d’un compte bancaire. Cette solution n’est pas gratuite, mais elle reste très économique par rapport au gain de temps qu’elle apporte et à l’assurance de ne pas oublier une étape.

Nathalie