locaux-pro

Comment organiser une réunion avec vos partenaires dans un cadre de prestige ?

Lorsque vient le temps de rencontrer ses partenaires, il est toujours de bon ton de marquer le coup en organisant une réunion dans un cadre de prestige. Nous vous indiquons donc aujourd’hui comment trouver un tel lieu et comment réussir à la perfection l’organisation de votre réunion partenaire.

Où et comment trouver une salle de réunion de prestige ?

Pour trouver la salle de réunion idéale pour accueillir vos partenaires lors de ce rendez-vous professionnel de prestige, quelques critères sont à prendre en compte.

C’est ainsi le cas de la zone géographique de votre bien. Si un emplacement proche d’une gare ou d’un aéroport est une bonne idée pour des partenaires venant des quatre coins de la France, cela manque tout de même d’une image de luxe. Il vaut donc mieux préférer des endroits somptueux qui renforceront une image de marque prestigieuse comme par exemple les Champs-Elysées à Paris, la place Bellecour à Lyon ou encore près de la Croisette à Cannes.

Vous pouvez également jouer sur la qualité professionnelle en cherchant une salle de réunion dans les plus grands centres d’affaires de votre ville : La Part-Dieu à Lyon, Le Prado à Marseille ou encore La Défense à Paris. Enfin, si pour vous qualité rime avec convivialité, rendez-vous plutôt dans les centres historiques et typiques des grandes villes : le quartier Saint-Jean à Lyon, Saint-Pierre à Bordeaux ou encore Montmartre à Paris.

Pour trouver la salle de réunion qu’il vous faut, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi contacter un hôtel étoilé pour organiser une réception, éplucher les annuaires, ou bien utiliser votre moteur de recherche favori. En effet, plusieurs sites sérieux et intéressant de location de salles de réunion de prestige (et de salles « classiques ») existent sur la Toile. Nous vous conseillons tout de même de vérifier à l’aide de Google Street View l’extérieur des salles pour être sûr de votre choix.

Quelles options faut-il réserver à l’avance pour une réunion réussie ?

Une fois votre zone géographique et votre site de location en ligne trouvé, d’autres éléments sont à prendre en compte pour organiser un rendez-vous professionnel prestigieux pour vos partenaires.

Ainsi, la location de salles de réunion s’accompagne toujours de la réservation d’extras et d’une étude approfondie des caractéristiques des lieux prospectés. En effet, il faut que la salle choisie réponde à différents prérequis : la présence d’une prise réseau RJ45, du Wi-Fi, d’un parking, d’un service de conciergerie, d’un service d’accueil multilingue, d’un accès à la terrasse et d’un espace détente sont indispensables pour une réunion de prestige.

Il ne faut pas non plus oublier de vérifier l’essentiel, c’est-à-dire que le lieu réponde aux normes PMR (accès handicapés), possède la climatisation, de grandes fenêtres et la possibilité de se restaurer sur place (micro-ondes, restaurant à proximité ou sur place, distributeurs, etc.). De ce côté, pour une réunion confortable et sous le signe du luxe, nous conseillons de réserver à l’avance des plateaux petit-déjeuner, des cocktails et un buffet (ou des plateaux repas) sur le lieu de votre réunion.

Enfin, certains accessoires deluxe ne doivent pas être mis de côté. C’est le cas de la location d’ordinateurs sur demande, de stylos et bloc-notes avec le logo de votre entreprise, mais aussi de la réservation d’un vidéoprojecteur, d’enceintes, d’un écran de projection, d’un micro et d’une signalétique personnalisée à l’accueil du centre d’affaires où vous réserverez votre salle de réunion. Cela permettra en effet d’accueillir comme il se doit vos partenaires.

En plus d’une réunion professionnelle raffinée parfaitement menée, la location d’une salle de réunion et de services de prestige permettra de renforcer le sérieux et la fiabilité de votre image de marque.