optimiser-productivite

Comment optimiser sa production grâce à un assistant virtuel ?

Que vous soyez entrepreneur, médecin ou bien avocat, on a tous connu ce moment où le temps nous manque. Les 24 heures de la journée deviennent insuffisantes pour réaliser tous les tâches quotidiennes. Les fatigues s’accumulent et deviennent une contrainte à notre gagne-pain. La solution : embaucher un assistant virtuel. Mais comment optimiser sa production grâce à un assistant virtuel ?

Avoir un assistant virtuel : un réel gain de temps

Arriver à un certain stade de croissance de votre activité, vous ne pouvez plus tout gérer seul. Et même si vous persistez à tout faire tout seul, vous risqueriez de passer à côté de l’essentiel. Il est impératif de déléguer certaines tâches à un assistant virtuel afin de gagner du temps. En effet, un assistant virtuel peut gérer les tâches administratives comme la rédaction de courrier, le classement de mail, le tri de fichiers, la prise de rendez-vous,… Vos activités répétitives seront de l’histoire ancienne. Vous pouvez ainsi vous consacrer entièrement à votre activité principale et développer votre chiffre d’affaires. Comme on dit : le temps c’est de l’argent.

De plus, le travail d’un assistant virtuel ne se limite pas aux tâches administratives. Ils peuvent aussi accomplir des tâches marketing comme la rédaction d’articles de blog, la gestion de comptes sur les réseaux sociaux, la création de diapositives de présentation et bien d’autres.

Néanmoins, un assistant virtuel mettra un peu plus de temps à réaliser vos tâches spécifiques car il y aura aucune phase d’apprentissage. Un conseil : facilitez-lui la vie en faisant des screencasts pour les choses les plus techniques.

Economiser votre budget avec un assistant virtuel

Un assistant virtuel peut optimiser votre production et en même temps vous faire économiser de l’argent. En effet, externaliser ses services permet de tirer un réel profit financier en réduisant les coûts de la main d’œuvre. Vous n’avez pas à payer les divers avantages ni de dépense de bureau comme l’internet, l’ordinateur,… De plus, vous pouvez les embaucher à plein temps ou à mi-temps selon votre budget ou les besoins de votre entreprise.

Cependant, il faut faire attention car certains sont très excessifs en matière de rémunération. Mais  soyez quand même indulgent sur le prix car un assistant virtuel doit avoir aussi ses dépenses mensuelles.

optimiser

Eviter les risques et les contraintes de l’embauche

Les risques sont minimes en embauchant un assistant virtuel. Si l’assistant ne convient pas, il y a nullement besoin d’un préavis ni de risque de déclaration de maladie.

Les procédures d’intégration et les longues démarches administratives ne sont plus indispensables. Oubliez les inscriptions diverses, les règlements de travail, les frais de secrétariat social, les bilans sociaux, les allocations et les avantages sociaux,…

De plus, la présence d’un assistant virtuel permet d’améliorer l’organisation de votre entreprise ou de votre vie. En fonction de leurs domaines d’expertise, un conseiller virtuel apporte une vision extérieure pour régulariser et à accroître la productivité.

 

Il n’est pas toujours évident de faire appel à un assistant virtuel surtout en termes de confidentialité. Mais il faut admettre que sa présence présente  de réel avantage. Il contribue officiellement à la production de chacun.