transporteur

Nos conseils pour trouver la meilleure entreprise de transport

Les entreprises de transport sont spécialisées dans les envois de marchandises par voie maritime et aérienne ainsi que dans les services de transport terrestre. Des solutions avancées de chaîne logistique, des procédures industrielles actualisées et des associations de hubs étendues font partie des facteurs de différenciation d’une entreprise de transport de marchandises de bonne réputation. Tous les transitaires ne sont pas égaux. Ce guide vise à décrire les facteurs que les clients doivent prendre en compte lors de la sélection d’une entreprise de transport de marchandises.

Réseau d’agents et de partenaires commerciaux

Trouver le meilleur transporteur a toujours été une tâche difficile pour la plupart des entreprises. Et comme on le sait tous, la moindre erreur peut provoquer la cassure ou même la perte des matériels. Raison de plus pour trouver les meilleurs transporteurs pour ses cargaisons. En ce sens, sachez que vous pouvez tout de suite recourir aux entreprises qui vous proposent des packs sur mesure comme Chronotruck. Mais dans tous les cas, pensez tout de même à vérifier certains critères dont le principal est son réseau avec les agences. Cela inclut ceux du pays dans lequel vous envisagez d’exporter ou d’importer. L’évaluation du réseau du transitaire est importante pour le traitement local des envois internationaux. Le candidat doit avoir une forte relation commerciale internationale pour pouvoir vous connecter de manière réaliste aux marchés clés du monde entier.

Expérience d’expédition dans le monde entier

Les leaders de l’industrie sont ceux qui ont plusieurs décennies d’expérience sur le terrain. Cela détermine la qualité de service que vous pouvez attendre. Cela inclut les procédures d’exploitation normalisées de la société dans des situations troublantes telles que des fermetures de ports, des détournements soudains de cargaisons, des pénuries d’entrepôts, des grèves de dockers, des problèmes de documentation personnalisée, etc. Un transitaire expérimenté entretiendra des relations commerciales bien établies dans le monde entier, notamment en Afrique, dans les Amériques et au Moyen-Orient. Cela aide à éviter avec succès de tels problèmes bien avant même qu’ils ne commencent, garantissant une livraison sans tracas pour vous. Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises de transport qui répondent à ce critère. Le secteur des transports maritimes internationaux n’est peut-être pas le secteur le plus facile à manœuvrer. Cependant, grâce à leur vaste expérience, la plupart des entreprises sauront répondre à tous les besoins des clients en matière de transport.

Services d’expédition à valeur ajoutée

En matière de fret, une documentation adéquate est extrêmement importante. Certains pays appliquent des règles très strictes en matière d’importation de produits naturels et de documentation de la cargaison. C’est pourquoi vous devriez embaucher des transitaires fournissant des services de fret à valeur ajoutée. Peu importe le mode d’expédition que vous choisissez, le personnel de CSI vous assiste dans toutes les opérations de douane, la documentation et les autres tâches administratives. Cependant, de nos jours, la plupart des entreprises proposent des services comme organiser le transport terrestre, réparer les navires en fonction de vos besoins depuis tous les ports, fournir des mises à jour constantes sur l’emplacement de votre envoi jusqu’à sa destination finale et vous guider en matière d’assurance fret. Certaines proposent même des services de fret supplémentaires incluant le traitement administratif, le stockage et l’entreposage.