129108bc03a0d765ceab52e5705be80d

Comment mieux gérer les notes de frais en entreprise ?

La gestion des notes de frais constitue aujourd’hui un travail à part qui réclame beaucoup de temps aux salariés, aux managers, aux services administratifs et aux dirigeants. Découvrez ici une solution unique et pratique pour mieux gérer vos notes de frais.

Qu’est-ce qu’une note de frais ?

Une note de frais représente un document au travers duquel un salarié se fait rembourser les frais professionnels qu’il a engagé au profit de son employeur.

Elle peut avoir la forme d’une fiche papier ou numérique. C’est le salarié qui remplit la fiche et la soumet à l’entreprise.

De manière classique, la gestion des notes de frais passe par la saisie des notes de frais dans le journal des achats, leur comptabilisation par le service comptable de l’entreprise, et aboutit au remboursement du salarié.

Ainsi, la gestion des notes de frais devient vite éprouvante. Dans un premier temps, elle engage le salarié à remplir à chaque fois ses notes de frais et soigneusement les garder. Dans un deuxième temps, elle engage les gestionnaires à veiller à ne commettre aucune erreur lors de la comptabilisation.

Utilisez N2F pour faciliter la gestion de vos notes de frais.

N2F est un logiciel de gestion de notes de frais édité par OKTEO. Il reste à la portée de tous les types de professionnels et toutes les tailles d’entreprises. Il rend la gestion des notes de frais simples et ludiques.

C’est une solution qui a déjà été adoptée par plus de 5000 entreprises dans le monde et dans 62 pays différents.

Désormais, pour que votre salarié puisse saisir ses dépenses, il n’aura qu’à photographier ses factures et la technologie smart-scan de N2F se charge de la saisie proprement dite. La fonction d’archivage à valeur probante du logiciel rend les reçus en papier moins utiles que jamais.

Cet outil facilite aussi l’activité comptable grâce au calcul automatique de la TVA récupérable.

Le comptable peut ainsi exporter toutes ses écritures comptables vers son logiciel de comptabilité.

N2F prend en charge tous les types de frais (frais kilométriques, frais de restauration, frais d’hébergement, etc.) grâce à ses fonctions variées et fait gagner du temps à tout le monde.

Les avantages de N2F.

N2F présente plusieurs avantages. En effet, le logiciel est :

  • conçu pour faire gagner du temps ;
  • disponible en 11 langues professionnelles et 170 devises ;
  • disponible sur le web et sur smartphone (pour Android et iOS) ;
  • utilisable hors-ligne ;
  • doté de la fonction du virement SEPA pour les remboursements ;
  • certifié ISO 27001 ;
  • paramétrable pour se conformer aux politiques de frais d’une entreprise.

N2F est la solution pour la gestion de vos notes de frais qui va jusqu’à la dématérialisation totale du processus de gestion.