fontaine-eau

Mettre en place une fontaine à eau au bureau : une alternative à méditer

Quel que soit le secteur d’activités, on a souvent besoin de se désaltérer au travail. Boire de l’eau permet, en effet, de favoriser sa santé, mais aussi de prendre un petit moment pour soi. Dans les espaces professionnels, on peut trouver différents systèmes de distribution d’eau pour les employés. Parmi eux, il y a la fontaine à eau. Voici ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

L’utilité d’une fontaine à eau au bureau

L’eau stimule l’énergie. Elle donne de nombreux nutriments importants à toutes les cellules, en particulier les cellules musculaires pour éviter la fatigue. C’est aussi un bon moyen pour éviter de grignoter. C’est pourquoi, dans un espace de travail, il y a tout intérêt à mettre en place un système de distribution d’eau. Il permet à tous les employés de bénéficier en permanence d’une eau micro-filtrée. En effet, il ne suffit pas de s’hydrater. Il est tout aussi important de garantir la qualité de la boisson que l’on prend. Contrairement au thé, au café, aux jus, ou aux boissons gazeuses, l’eau favorise la santé. De plus, elle est faible en calories. C’est donc un bon point pour ceux et celles qui font attention à leur ligne.

Une fontaine à eau potable est aussi une option de choix écologique et économique. En fait, l’achat de packs de bouteilles d’eau minérale pourrait bien convenir à l’idée de fournir une boisson de qualité aux employés. Toutefois, cette alternative favorise l’accumulation de déchets plastiques au niveau de l’entreprise. Aussi, chaque bouteille doit être individualisée pour respecter les règles d’hygiène. Grâce à une fontaine à eau, chacun pourra se servir à sa guise. Il suffit d’avoir son propre verre. Aussi, le fait de se lever pour se désaltérer est un petit exercice qui permet de se dégourdir les jambes. Par ailleurs, les fontaines à eau proposent un choix d’eau chaude ou froide aux utilisateurs. Elles sont donc utiles en toute saison.

Se procurer une fontaine à eau pour son entreprise

L’installation d’une fontaine à eau n’est pas forcément indispensable pour une entreprise. Toutefois, il y a des moments où elle peut être véritablement utile. Mettre en place un distributeur d’eau dans les salles de réunion est, par exemple, bien pensé car c’est dans ces moments où les esprits s’échauffent, qu’il faut redescendre la pression avec un peu d’eau fraîche. Cependant, on peut aussi le placer à l’accueil pour satisfaire les besoins des clients. Pour ceux dont l’utilité du distributeur d’eau est permanente, l’achat est conseillé.

Lorsque les besoins sont plutôt ponctuels, louer une fontaine à eau est plus profitable. Cela permet aussi de tester différents modèles avant de savoir lequel est vraiment approprié. Pour les entreprises à la recherche d’une alternative plus flexible à l’achat d’un distributeur d’eau, il existe des sociétés qui offrent la possibilité de louer une fontaine à eau sur une durée contractuelle, à la convenance de leurs clients. Les choix d’appareils sont aussi nombreux. Il convient donc de visiter leur site pour connaître les différentes modalités concernant ce service.