L’impact des goodies sur votre relation avec la clientèle

L’impact des goodies sur votre relation avec la clientèle

Les goodies personnalisés à l’image de votre société ne requièrent pas de gros investissements. Cependant, ils sont très efficaces pour promouvoir vos produits et services, tout en accroissant votre notoriété. En même temps, ils constituent d’excellentes alternatives pour optimiser vos relations clients. Quels sont les impacts de ces cadeaux d’entreprise sur vos rapports avec la clientèle ? Toutes les réponses ci-après !

Les goodies vous permettent de faire bonne impression auprès de vos clients

Dans le monde des affaires, de mauvaises relations avec votre clientèle ont inévitablement des répercussions sur la bonne marche de vos activités. Et à l’inverse, si vous prenez soin de vos clients, ils vous resteront fidèles, et feront accroître naturellement votre chiffre d’affaires. Voilà pourquoi il est important de leur offrir un sac écologique , un porte-clés, un stylo, ou une clé USB de temps en temps. Le fait de les récompenser avec différents goodies leur prouvera que vous tenez à eux et à la durabilité de vos relations. Et lorsque la clientèle est consciente de l’intérêt que vous lui accordez, elle refait automatiquement appel à vos services à chaque fois que nécessaire, au lieu de se tourner vers des établissements concurrents.

Les goodies permettent à d’anciens clients de se souvenir de vous

Il y a toujours ces clients qui ne sont pas très actifs, et qui ne font appel à vos services que de manière ponctuelle. Sachez que ces personnes (physiques ou morales) ne sont pas forcément des clients perdus. En effet, pour des raisons économiques, administratives, ou autres, ils sont juste en train de regagner peu à peu en stabilité, et c’est pour cette raison qu’ils ne vous ont pas fait régulièrement de retour. Pour leur rappeler ainsi votre existence et votre désir de toujours vouloir collaborer, n’hésitez pas à leur envoyer vos goodies. Sac publicitaire, sous-verre en textile bio, écrins en bois de bambou… Les destinataires apprécieront certainement les cadeaux que vous leur faites, et ils n’hésiteront pas à revenir dès que leurs activités seront redevenues stables.

Des petits cadeaux pour une fidélisation assurée

La concurrence est de plus en plus rude de nos jours, quel que soit le domaine d’activité dans lequel l’entreprise évolue. Les dirigeants ne cessent donc de trouver des idées originales et innovantes, pour inciter les consommateurs à se tourner vers eux, au lieu de s’approcher des entités concurrentes. Et c’est dans ce genre de situation que les goodies ont toute leur importance. En effet, lorsque plusieurs entreprises concurrentes proposent des produits similaires, avec la même qualité de service, le choix se base alors sur le côté relationnel. Quelle est celle qui ne se contente pas seulement de vendre, mais qui accorde de l’importance à ses relations avec les clients ? Quelle est celle qui « prend soin » de sa clientèle et qui prend plaisir à la satisfaire d’une manière ou d’une autre ? C’est là que vous comprendrez que le fait d’offrir des cadeaux d’entreprise vous permet de fidéliser vos clients. Que vous penchiez pour un sac réutilisable, une casquette, un bloc-notes, ou un pare-soleil, l’essentiel est que vous offriez un objet conçu à votre image pour que l’on se souvienne de vous partout et à n’importe quel moment.

Quels goodies offrir pour bien entretenir les relations avec les clients ?

D’une manière générale, la nature des cadeaux n’est pas importante. C’est surtout le fait d’en recevoir qui fait plaisir aux clients et les incite à rester. L’essentiel, ici, c’est que vous leur offriez des accessoires qui portent vos couleurs, avec votre logo, votre enseigne, et votre slogan. Sinon, n’oubliez pas que les accessoires écologiques, issus d’une production durable et équitable, sont très en vogue de nos jours. Vous pouvez ainsi choisir d’offrir des produits bio de toutes sortes pour faire la différence : tee-shirt en coton bio, emballage en toile de jute, etc.

Il existe mille et une façons d’entretenir vos relations avec les clients, et l’octroi de goodies en fait partie. Ce qu’il vous faut, c’est de choisir des objets qui répondent effectivement aux besoins de votre clientèle.

Aurelie