fichiers prospects

L’achat et la location de fichiers prospects

Vous êtes un particulier ou un entrepreneur et voulez booster votre business. L’achat et la location de fichiers prospects est un sujet qui préoccupe de nombreux utilisateurs. Nous allons donc dans cet article vous donner les informations qui vous aideront à prendre la meilleure décision.
Il existe en effet plusieurs outils d’aide à la recherche de nouvelle clientèle, tels que les fichiers prospects. Pour les internautes qui l’ignorent, ce précieux outil, encore appelé fichier de prospection, est une base de données destinée à la recherche de nouveaux clients, la promotion de produits ou services, ou se faire connaître. Il en existe principalement deux types, à savoir: le BtoB et le BtoC. Mais ici nous-nous intéresserons aux fichiers prospects BtoB. De quoi s’agit-il?

Qu’entend-t-on par fichiers de prospection BtoB ?

Les opérations de marketing ne visent pas que les particuliers, elles peuvent aussi viser des entreprises. Dans ce cas on parle de BtoB.
Par définition, les fichiers prospects BtoB sont des bases de données mettant en relation deux entreprises, c’est-à dire qu’une entreprise  »A » propose ses services à une entreprise  »B ». Ces outils d’aide jouent un rôle très important dans toute opération de marketing direct. En effet, ils permettent à une entreprise de disposer d’informations variées, telles qu’une adresse mail entreprise, sur les marques avec qui elle souhaite communiquer afin de leur faire connaître ses produits et services. Cela dit, parlons maintenant des deux options.

Achat de fichiers de prospection

Il existe plusieurs situations qui militent en faveur de l’achat des fichiers.
Par exemple, si vous comptez mener des actions marketing répétées ou vous préférez gérer vous-même le routage des mails ou encore vous avez un budget élevé, alors vous pouvez choisir d’acheter les fichiers.

Pourquoi opter pour l’achat?
L’achat des fichiers de prospection présente essentiellement deux avantages. D’abord, il vous donne le droit d’utiliser l’outil autant de fois que vous le souhaitez. Vous disposez aussi d’informations qualifiées à plein temps (coordonnées précises de l’entreprise, sa situation financière, etc.)

Quels sont les inconvénients de l’achat?
Certes il y a des avantages, cependant il y a aussi des inconvénients. Premièrement,
La mise à jour de la base, parfois longue et complexe, est à la charge de l’acquéreur. À cela il faut ajouter le coût élevé de l’achat.

Nous espérons que ces informations sur l’achat vous seront d’une grande utilité. Mais, qu’en est-il de la location?

Location des fichiers prospects

A l’instar de l’achat, il existe plusieurs situations favorables à la location des outils de prospection.
Si vous envisagez une opération marketing unique par exemple, ou si vous désirez confier la gestion des e mails à un prestataire, ou encore si vous disposez d’un petit budget, alors optez pour la location

Les avantages
Le premier avantage est que la location est moins coûteuse. Vous bénéficiez aussi d’informations actualisées. Vous êtes également déchargés des frais supplémentaires de mise à jour.

Quels inconvénients?
Comme inconvénients, vous n’avez pas d’accès direct aux coordonnées détaillées de la base de contacts. En plus vous n’avez droit qu’à une seule opération pour ces contacts.

Ces informations vous ont sûrement été bénéfiques. Alors, à vous de décidez