conceptionweb

La visibilité web, les critères à prendre en compte

S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que tout change. Le digital marketing n’y échappe pas. Cette année, Google a fait une énorme modification sur son algorithme. Face à cela, pour améliorer la visibilité de votre site, connaître les tendances SEO durant cette année 2015 est un must.

1- Le contenu est ROI, et cela restera ainsi

Il faut juste que vous vous assurez de la pertinence de vos mots-clés ainsi que la qualité de votre audience. Depuis la dernière mise à jour de son algorithme, Google se focalisera plus que jamais sur le contenu d’un site, c’est-à-dire qu’il se focalise moins sur le nombre de mots-clés et se focalise plus sur la qualité et la pertinence des contenus pour les internautes. Certes, vous devez continuer à produire des contenus personnalisés en utilisant les mots-clés adéquats et des synonymes,  mais vous devez vous focaliser plus  sur les contenus que les mots eux-mêmes.

2- Le Mobile-Friendly SEO est maintenant un MUST

Avec le Mobile-Friendly, la toute dernière mise à jour de l’algorithme de Google, l’expérience utilisateur mobile est devenue un facteur très important dans le positionnement de votre site dans les résultats de recherche. Depuis le mois de janvier 2015, les recherches sur mobile ont officiellement dépassé les recherches sur ordinateurs, et cette évolution n’est pas près de s’arrêter. Fort heureusement, Google nous a fourni un outil facile pour vérifier si notre site est mobile friendly ou non. Optimisez votre site pour une lecture depuis un smartphone.

À part ces deux critères qu’on vient de développer, il ne faut pas aussi oublier les réseaux sociaux qui sont devenus des leviers à prendre en compte pour être dans les meilleures places des résultats de recherches sur Google. Mettez aussi des illustrations pour que vos internautes prennent du plaisir en visitant votre site. Cette année 2015 va passer très vite, commencez à adopter les bonnes pratiques pour être parmi les meilleurs tout au long de l’année, retrouvez les infos du web sur https://www.sitepenalise.fr/.