La publicité sur véhicule : ce qu’il y a à savoir

La publicité sur véhicule : ce qu’il y a à savoir

La promotion d’une entreprise est une démarche qui peut user de différentes techniques. La publicité en fait notamment partie. Cette méthode nécessite le plus souvent l’utilisation de support. Ce dernier peut être de différente nature. Au sein de la société, il est tout à fait possible que des véhicules de services soient à la disposition des employés. Ces véhicules peuvent tout à fait faire d’intéressants supports publicitaires. Il s’agira notamment de procéder au flocage des voitures.

Les « à savoir » pour réaliser l’opération correctement

Le flocage des voitures d’une société représente une démarche qui nécessite une bonne organisation. Il ne faudrait surtout pas oublier que ce procédé entre dans l’exécution de la stratégie marketing adoptée par l’entreprise. Avant de se lancer dans cette aventure, il est tout indiqué de se renseigner sur les différentes possibilités de l’entreprise en terme de flocage de véhicule. De plus, collecter les informations utiles sur le processus à suivre pour la réalisation de cette opération permettra à la société d’accomplir la mission de manière correcte. Dans un premier temps, il est à noter que l’on peut distinguer plusieurs types de flocage de voiture. Le choix entre ces différents types se fera en fonction des besoins et des goûts de l’entreprise. Il y a notamment :

  • le semi-covering : il s’agit d’un procédé de couverture d’une ou plusieurs parties d’une voiture.
  • Le total covering : la totalité du véhicule d’entreprise sera habillée.
  • Le lettrage : cette méthode propose de mettre des logos, des motifs, et aussi des lettres sur la carrosserie de la voiture, à des fins publicitaires.

Ensuite, il est indispensable que la firme doive savoir que certains éléments devront apparaître sur le véhicule floqué. Ce sont : le slogan de la société, ses coordonnées, son site web, son adresse mail, mais aussi son logo, son nom, son secteur d’activité et enfin, son adresse postale. Pour finir, il est essentiel de confier la tâche du flocage des véhicules ou de print de l’entreprise à un professionnel, comme  pour des résultats satisfaisants.

Pourquoi floquer un véhicule ?

Les véhicules d’une société peuvent tout à fait faire d’excellents supports pour une opération marketing. Il est d’ailleurs intéressant de savoir qu’il ne faudrait négliger aucune possibilité pour faire part de la marque de l’entreprise. Tous les moyens, légaux, à la disposition de cette dernière devraient être exploités. Le flocage de voiture représente une initiative à considérer pour la promotion des produits et services d’une firme. Les véritables raisons qui font de cette technique, une méthode à privilégier dans une campagne publicitaire sont les suivantes :

Une plus grande visibilité

La voiture représente un support de communication qui peut être visible en tout temps. La principale condition pour que cela soit réalisable est de circuler autant que possible dans les zones passantes, où le public cible se situe. Le flocage du véhicule sera un atout majeur dans la mise ne valeur de la marque de l’entreprise.

Une plus grande audience atteinte

Il est à noter que la signalétique véhicule peut atteindre environ 10000 à 150000 personnes. Ce qui représente tout de même un grand nombre de cibles atteintes. Il est essentiel que les responsables de la campagne de publicité mettent un point d’honneur pour bien organiser les déplacements de la voiture. Il faudra notamment programmer la fréquence, mais aussi l’itinéraire et aussi le timing pour le passage des véhicules.

Un moyen de se distinguer

Le visuel est un élément d’envergure dans le cadre d’une opération de marketing et de communication. Les différents acteurs au sein du marché de l’entreprise l’auront bien compris, pour afficher des résultats satisfaisants, il est essentiel de se distinguer de la concurrence. Plus le visuel sera remarquable, plus les retombées de la campagne publicitaire seront intéressantes.

 

 

 

Aurelie