La carte de vœux d’entreprise, quels bénéfices ?

La carte de vœux d’entreprise, quels bénéfices ?

Levier majeur de la stratégie marketing ou simple cadeau de courtoisie, la distribution de carte de vœux d’entreprise est en plein essor.  Chaque année, de nouvelles entreprises prennent le temps d’envoyer des cartes professionnelles à leurs clients et collaborateurs, et ce, car elles ont compris les multiples bénéfices de ces dernières. En effet, ces petites attentions comportent de grandes vertus.

Vous pouvez choisir de les envoyer en fin décembre ou début janvier mais si vous n’avez pas eu le temps, ne vous tracassez pas ! Vous avez jusqu’au 31 janvier pour les partager.

Mais faut-il envoyer ses vœux à ses clients ? Collaborateurs ? Fournisseurs ? Ou employés ?

Sachez qu’un envoi pour chacun de ces destinataires est largement bénéfique et représente de nombreux atouts marketing.

La carte de vœux intra-entreprise

Remotivez vos troupes ! Si envoyer des cartes de vœux à ses employés reste peu courant, ses bénéfices n’en sont pas pour autant réduits. En plus de partager vos meilleurs vœux, ces dernières développent un réel esprit d’équipe. Chacun de vos collaborateurs recevra votre message professionnel qui saura leur donner confiance et motivation pour l’année à venir.

Si vous ne savez pas quel message leur adresser alors laissez parler votre cœur, c’est le moment de ne faire qu’un avec votre équipe ! Des messages qui inspirent de la motivation pour la suite ou une simple phrase d’encouragement pour leurs projets personnels et professionnels sera tout autant la bienvenue. Cette carte à pour but d’être un levier de satisfaction et de bonheur supplémentaire pour vos salariés à l’intérieur de votre entreprise. Ces cartes professionnelles permettent de toucher chacun de vos collaborateurs et créent une proximité grandissante avec vos équipes.

N’oubliez pas que vos salariés sont vos meilleurs commerciaux car ils sont les premiers à parler de votre entreprise. En plus de créer un cadre de travail serein et motivant par l’envoi de vos cartes de vœux, vos employés partageront à leur entourage les valeurs d’écoute et de soutient que vous dégagez.

La carte de vœux pour vos clients ou fournisseurs

Peut-être penserez-vous qu’envoyer une carte de vœux d’entreprise à vos clients les dérangerait ? Bien au contraire, cette attention leur permettra de penser à vous pour un contrat possiblement oublié. Garder un contact avec ces derniers sans évoquer l’aspect commercial, bâtira une relation de confiance bénéfique à votre business.

Evitez les simples messages souhaitant une bonne année ou de bonnes fêtes et mettez plutôt en avant vos épreuves passées ensemble ou vos perspectives d’avenir communes. Remerciez-les de leur fidélité et des avantages qu’ils vous procurent.

Soyez proches de vos clients et fournisseurs grâce à un message inspirant et de confiance. Vous favoriserez une relation à long terme de qualité non négligeable.

Une carte de vœux entreprise pour la prospection ?

Quoi de mieux que de surprendre de potentiels clients avec une carte de vœux ?

Agrandir sa zone de chalandises, développer sa notoriété, contractualiser avec de nouveaux acteurs, voici les avantages que la carte de vœux d’entreprise peut vous apporter.

Cette approche va faire parler de vous et ce, à petits prix. Sous plusieurs formes différentes : en format papier ou virtuel, personnalisez vos cartes à moindre coûts. En effet plusieurs entreprises offrent un service peu cher et de qualité à ne pas négliger, renseignez-vous !

La personnalisation de vos cartes permettra d’arborer vos couleurs et de les faire connaître. Mettez en avant les valeurs de votre entreprise ainsi que votre vision de l’avenir à vos côtés.

Partager vos vœux peut aussi être une occasion de renouer des liens sur des marchés perdus. Cette opération pourra étendre vos contacts et donc vos parts de marchés.

Quelles que soient vos motivations, ces actions vous seront bénéfiques et renforceront l’identité de votre entreprise.

Aurelie