grossistes

Hong Kong FashionWeek for Fall/Winter: les grossistes de textiles de Chine vous attendent

Hong Kong FashionWeek for Fall/Winter est généralement un « événement mode ». Mais vous y rencontrerez une grande variété de produits et services tels que des accessoires de mode, des vêtements de mariée et de soirée, des vêtements intimes, des vêtements pour enfants et d’autres produits. Si vous cherchez des grossistes des marchandises en Chine, ce rendez-vous est probablement une opportunité à saisir pour vous.

Rendez-vous avec les grossistes de textiles de Chine

Hong Kong FashionWeek for Fall/Winter est le deuxième plus grand salon du genre dans le monde. Organisé par Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), il a lieu chaque année à la Convention and Exhibition Centre de Hong Kong tous les mois de janvier. Il est organisé par secteur de produits. Ce qui permet aux acheteurs qui cherchent des grossistes de textiles publicitaires Chine, d’accéder facilement aux produits et échanger directement avec les fournisseurs.

Tout pour trouver le bon fournisseur

Tout au long de la période, 30 défilés de mode seront organisés. Une démonstration de maquillage et de divertissement est également au programme. Vous y rencontrerez des spécialistes en bijoux fantaisie, sacs à main, tissus, étiquettes, lunettes, chaussures et tout ce qui appartient à la grande famille des vêtements et accessoires. Les deux événements disposent ensemble de plus de 30 spectacles, y compris les icônes de Hong Kong et les grands noms de la mode. Le public peut acheter directement sur place ou passer des commandes, même faire des achats en gros.

Importateur de Chine, connaitre les risques avec les agents de sourcing ?

Etre le premier pays où les prix défient toute concurrence provoque un fort engouement des hommes d’affaire à s’approvisionner dans ce pays. Avec l’aide des agents de sourcing implantés en Chine, les importateursbénéficient de nombreux avantages. Ces derniers les accompagnent dans chacune de leurs démarches et livrent des services adaptés en termes de transport Chine vers France. Cependant, nombreux sont les importateurs qui rencontrent des problèmes en faisant appel à leurs services.

Étudiez le rapport qualité/prix

La première chose que vous devez prendre en compte, c’est que les fournisseurs chinois veulent toujours réaliser un bon profit. Autant que possible, il vaut mieux accepter de payer la qualité et ne pas mettre une pression trop grande sur votre fournisseur. Autrement dit, si vous exigez un prix trop bas, il baissera également la qualité des matières premières. Après, il ne traitera plus avec vous. C’est souvent d’une trop grande pression sur les prix que naissent les problèmes de qualité.

Assurez-vous que le fournisseur est honnête

Parfois, il faut faire quelques recherches pour valider le bon fournisseur. Que vous soyez importateurs professionnels de Chine ou particuliers, vous pouvez par exemple vérifier la « Business Licence ». Si le fournisseur vous présente des preuves et concernant le respect des normes technologiques et environnementales, il ne faut pas se fier à ce genre de certification. Certains pourraient même vous emmener dans une autre usine au lieu de celle où les produits sont vraiment fabriqués. Enfin, misez sur le contrôle de la qualité. Si vous préférez une surveillance très étroite des fournisseurs, mais vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’en Chine, vous pouvez contacter un ou plusieurs agents de sourcing installés en Chine. Il prendra en charge le contrôle de la qualité et du respect des processus de fabrication de vos marchandises.