Focus sur l’importance de mettre en place une billetterie CSE

Focus sur l’importance de mettre en place une billetterie CSE

Le comité social et économique a pour mission principale de proposer aux employés une billetterie CSE. Celle-ci fait partie des incontournables du comité. Très utile, mettre en place une Billetterie CSE offre beaucoup d’avantages non négligeables, que ce soit pour les futurs et actuels salariés, ou pour les dirigeants.

De multiples avantages pour les salariés et l’entreprise

En moyenne, 2 sur 3 salariés affirment trouver des avantages à la billetterie CSE. Avant tout, elle permet de réduire les inégalités entre les travailleurs. Cela est possible grâce à sa capacité à rendre les activités jugées onéreuses abordables au niveau financier. Par exemple, aller en vacances en famille, ou bien aller au cinéma. Il faut savoir que, quel que soit le niveau de revenu d’un employé, de vraies offres intéressantes sont proposées grâce à cette plateforme de billetterie. En d’autres termes, elle permet aux salariés de bénéficier d’offres aux tarifs réduits, qui peuvent aller jusqu’à 50% de remises. En outre, cette initiative a aussi pour atout d’offrir un meilleur pouvoir d’achat aux employés.

En effet, la politique de la billetterie est de proposer des articles à bas prix qui permettront aux salariés d’acheter plus pour des tarifs raisonnables. À part cela, ce qui est le plus avantageux d’opter pour une telle plateforme, c’est de pouvoir faire plaisir aux bénéficiaires grâce aux diverses offres proposées. En effet, il est prouvé que posséder un CSE dans son entreprise contribue grandement au bien-être des salariés. Aussi, la billetterie prend part au développement de la marque employeur d’une entreprise. Effectivement, avoir un CSE influent augmente considérablement l’attractivité d’une société auprès des demandeurs d’emploi. Parmi les critères proposés, la billetterie est la plus sollicitée de tous, car elle offre des avantages financiers. Ces derniers jouent un rôle favorable pour les nouveaux employés.

Les paramètres à considérer pour choisir la plateforme de billetterie CSE

Sur le marché, il existe de nombreuses plateformes de billetterie. Il est donc nécessaire de toujours garder à l’esprit qu’elles ne présentent jamais les mêmes offres. Certes, certaines rubriques sont identiques, mais les contenus peuvent être différents. Il faut également savoir que les services associés jouent un grand rôle dans le choix de la billetterie. Avant de choisir, deux prestations annexes doivent être considérées. D’un côté, il y a la capacité du prestataire à affilier de nouveaux fournisseurs locaux. Cela permet facilement au CSE de mieux satisfaire les besoins des employés. Et d’un autre côté, il est impératif que la plateforme choisie dispose d’un service après-vente joignable et réactif à tout moment.

Mis à part tout cela, le prix est également un paramètre fondamental lors du choix de la billetterie CSE. Bien évidemment, il joue un rôle non négligeable dans ce processus. Il faut d’ailleurs savoir que toutes les billetteries sont pourvues d’un système de facturation simple et d’un abonnement annuel calculé en fonction du nombre de bénéficiaires. Le coût appliqué varie seulement d’un prestataire à un autre. Ainsi, il est important de contacter un prestataire pro proposant un service de qualité et répondant à tous les critères exigés. De cette manière, il est plus facile de bénéficier d’un service de billetterie CSE optimisée.

Anna