assurance

Comment vous faire rembourser votre assurance mobile ?

Pour bon nombre de gens, le smartphone est actuellement devenu un outil incontournable, bien qu’il soit couteux et quelque peu fragile. En effet, un simple incident suffirait pour rendre ce téléphone intelligent inutilisable. C’est pourquoi les distributeurs et les assureurs vous proposent une assurance mobile contre la casse, la perte ou le vol de votre précieux bijou.

Certains peuvent même vous proposer une offre de remboursement relativement intéressante. Zoom sur le sujet.

 

Pourquoi souscrire une assurance mobile pour votre smartphone ?

Cette technologie innovante qu’est le smartphone vous offre certes de nombreuses possibilités, mais elle a également un prix. Vous trouverez sûrement un modèle de dernière génération à un cout accessible selon votre budget, mais pour beaucoup de ménages, ce prix raisonnable demeure encore cher. C’est pourquoi il est intéressant de souscrire une assurance mobile, afin de vous protéger efficacement, en cas de casse, de perte ou de vol.

L’avantage est alors très clair. En effet, votre mobile sera pris en charge, réparé ou même remplacé par votre assureur, en fonction du sinistre. N’est-il d’ailleurs pas mieux de disposer d’une assurance, plutôt que d’être contraint d’acheter un nouveau smartphone ? À fortiori, si le cout de celui-ci est relativement conséquent. En plus, vous vous engagez généralement à payer tous les mois votre forfait mobile, pour une certaine durée. Ce qui fait que vous devrez tout de même honorer votre engagement, bien que vous n’ayez pas encore les moyens de vous procurer un nouveau téléphone. D’où l’avantage de souscrire une assurance. Certains assureurs comme la Société française d’assurances multirisques  vous proposent d’ailleurs une assurance complète pour tous vos appareils mobiles (smartphone, tablette, ordinateur portable et même console de jeux).

 

Profitez d’une offre de remboursement pour votre assurance mobile

Afin de répondre à vos besoins, en matière de garantie de vos appareils mobiles, la Société française d’assurances multirisques a mis en place diverses solutions. En effet, vous avez désormais la possibilité de vous faire rembourser 30 euros, dès lors que vous souscrivez à l’une des formules qui vous sont proposées. Il s’agit ni plus ni moins d’une offre de bienvenue, mais aussi d’une offre efficace pour vous fidéliser. Mais pour en bénéficier, il vous faudra évidemment respecter certaines conditions, en plus d’honorer le délai imparti.

En outre, vous avez également la possibilité de bénéficier d’une offre pour assurer vos appareils multimédias et objets connectés, ainsi que d’une assurance solidaire. Cette dernière étant notamment destinée aux personnes moins favorisées (invalides de guerre, allocataire de solidarité spécifique, etc.). Sans oublier l’assurance optique qui vous permet de garantir vos lunettes, en cas de casse, de perte ou de vol.

 

Comment bénéficier de cette offre de remboursement ?

L’offre n’est avant tout aucunement liée à l’acquisition d’un appareil. Il s’agit plutôt d’une souscription à une formule d’assurance parmi toutes celles qui vous sont proposées. Quelques conditions sont toutefois à respecter, afin de bénéficier de cette offre de remboursement auprès de la Société française d’assurances multirisques.

D’abord, la demande de remboursement doit s’effectuer entre le 2e et le 30e jour après votre souscription. Ensuite, il est de rigueur que votre contrat est encore en cours d’exécution. Votre demande de remboursement sera traitée, aussitôt que vous l’envoyez. Et si toutes les conditions nécessaires sont réunies, vous percevrez directement votre remboursement. Cela se fera généralement par virement bancaire dans un délai maximum de 8 semaines. En ce qui est de l’offre de remboursement pour fidélisation, par contre, la demande est à introduire entre la fin du 12e et du 14e de votre contrat.