flyer

Comment faire la promotion de sa marque à moindre coût ?

Détermination du concept-clé, création des offres, réalisation des formalités administratives, recherche de local, les étapes qui jalonnent la création d’une société sont nombreuses. Au milieu de toutes ces démarches, l’entrepreneur doit aussi trouver un moyen pour faire la promotion de son entreprise. Certes, cela demande un investissement. Mais il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une somme conséquente pour promouvoir une marque.

Promouvoir son entreprise avec un petit budget

Le lancement d’une société demande un réel travail. Outre la création de l’offre, l’entrepreneur doit trouver un moyen pour faire connaitre son enseigne auprès des consommateurs. C’est ainsi qu’il pourra développer une notoriété et réaliser ses premières ventes. Seulement, une campagne de communication peut revenir très chère. Alors qu’il faut compter près de 150 000 euros pour la diffusion d’un spot télévisé en prime time, on peut cependant réduire le budget en employant d’autres techniques.

En période de restriction budgétaire, les PME, les TPE ou les commerces ne cessent d’innover leurs stratégies marketing pour limiter les dépenses allouées à la promotion de leur marque. Tout en surfant sur les tendances actuelles, les enseignes exploitent les atouts du « Social Media » pour créer le buzz. Avec plusieurs millions d’internautes français connectés chaque jour, les réseaux sociaux constituent d’excellents canaux de communication pour cibler des tranches d’âge différentes.

Puis, mis à part la participation aux salons professionnels, l’entreprise peut créer son propre événement en descendant dans la rue. Aussi appelé « street marketing », c’est la technique promotionnelle la plus plébiscitée depuis ces dernières années. Mais outre les animations et les discours, la marque doit également prévoir des supports de communication efficaces pour assurer le succès de l’opération.

Le flyer : support de communication phare des opérations de street marketing

Le street marketing est l’une des techniques les plus prisées pour communiquer localement ou à proximité de la zone de chalandise. Il permet une communication ciblée et crée un lien de proximité avec les consommateurs. Aussi, se remettant au gout du jour, cette approche fait maintenant appel à de nouveaux supports, comme l’ambush et l’ambient marketing ainsi que l’événementiel. Mais jusqu’ici, la distribution de flyers ou dépliants reste une méthode particulièrement efficace. Ces outils présentent en effet de multiples atouts.

Ayant l’avantage d’être tangible, le prospectus pourra être conservé par son bénéficiaire et consulté plus tard. Ce qui augmente son impact publicitaire. Par ailleurs, il sert également à transmettre différents types de messages répondant à divers objectifs, comme la promotion d’une entreprise, d’un produit ou d’un événement. Enfin, les nombreuses enseignes qui ont décidé de distribuer des flyers recto verso, affirment que cette approche permet de réaliser de réelles économies. De plus, elle garantit un ROI intéressant.

Seulement, pour assurer la réussite de l’opération, il faut créer un support attractif. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à une imprimerie professionnelle, à l’instar de l’imprimerie Narbonne. Cette structure fournit une impression de qualité et peut imprimer des dépliants dans des formats variés.