Entreprise informatique : comment choisir la bonne sur la région Lyonnaise ?

Entreprise informatique : comment choisir la bonne sur la région Lyonnaise ?

Les PME et TPE ont généralement besoin de travailler avec un prestataire informatique, pour gérer tous leurs besoins dans ce domaine. L’internalisation de la gestion de ces systèmes peut dans quelques cas nécessiter un important budget. Cela peut même être en déphasage avec les besoins réels de l’entreprise. Il est donc important de s’entourer d’un prestataire informatique, surtout si votre entreprise se situe dans la région Lyonnaise. Comment faire le bon choix ?

1.      La diversité des services

Le choix d’une entreprise informatique à Lyon doit absolument se faire en tenant compte des différents services qu’elle propose. En effet, il est important qu’ils correspondent aux besoins que vous avez. Cela vous permettra surtout de réduire le nombre de prestataires et de contrats supplémentaires à Lyon. Vous gagnez donc du temps en travaillant avec un seul interlocuteur. Ainsi, votre demande est adressée à une seule personne et les rôles sont bien définis.

Souscrire à divers services chez un seul prestataire informatique à Lyon peut vous permettre de bénéficier de prix attractifs. Pensez aussi à cet aspect.

2.      La qualité de services adaptée aux attentes

Vérifier que la qualité de service fourni par le prestataire informatique lyonnais est adaptée à vos attentes est important. Il est possible de mener votre petite enquête sur son site en internet, tout en jugeant les réalisations. Voici quelques points qui peuvent vous aider :

  • Le délai de traitement des incidents informatiques :
  • Le temps d’intervention sur site ;
  • Le temps de rétablissement ;
  • Etc.

À Lyon, les bons prestataires informatiques sont généralement recommandés par leur clientèle. Un tour sur les commentaires et avis clients sur les réseaux sociaux ou le site vous édifiera. N’hésitez pas à les contacter directement, pour recueillir leur témoignage et expérience client. Prenez aussi rendez-vous avec l’entreprise informatique lyonnaise pour vérifier que les services qu’elle propose conviennent vraiment à vos besoins.

3.      L’expertise et le professionnalisme

La manière dont une entreprise informatique lyonnaise peut s’adapter en dit long sur son professionnalisme et son expertise. Les services dont bénéficient les clients doivent être sur-mesure, et convenir à leurs besoins. Ce n’est qu’à cette condition que l’efficacité sera garantie. Un audit de vos systèmes informatiques vous sera toujours proposé par un prestataire sérieux, avant tout projet.

Cela lui permettra d’avoir une vue claire de votre environnement technologique, pour une meilleure prise en considération de vos besoins. Assurez-vous que cette entreprise informatique lyonnaise a une écoute attentive. Elle doit aussi être capable de vous expliquer clairement la proposition qu’elle fait, sans utiliser un jargon trop technique.

4.      Un bon contrat de prestation de service

Soyez également très attentif dans la lecture du contrat que vous propose cette entreprise informatique de Lyon. Ce document doit être le plus exhaustif possible, et comporter tous les détails pouvant permettre sa compréhension. Il ne sert à rien de payer pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Au contraire, vérifiez que ce pour quoi vous payez est nécessaire au fonctionnement de votre activité. Le contrat doit comporter différentes clauses principales, surtout celles en rapport avec :

  • Les modalités d’exécutions ;
  • La responsabilité ;
  • Les obligations de chaque partie.

Ces différents points vous permettront maintenant de choisir l’entreprise informatique qu’il faut à Lyon.

admin