Entreprise : comment utiliser votre smartphone de façon professionnelle

Entreprise : comment utiliser votre smartphone de façon professionnelle

Le développement de la science a favorisé l’essor des nouvelles technologies. Au nombre des grandes inventions figure le smartphone. Il s’agit d’un téléphone intelligent possédant des fonctionnalités très évoluées. Il fonctionne comme un mini-ordinateur.

Plus que de simples appareils servant à téléphone, les smartphones peuvent être utilisés en entreprise pour réaliser de nombreuses tâches. Mais comment ça marche réellement ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Pourquoi devez-vous utiliser votre smartphone de façon professionnelle ?

Dès l’entame d’une nouvelle activité professionnelle, vous êtes souvent tentés d’acheter une nouvelle carte SIM ou un nouveau smartphone. Cette mesure de précaution a sans doute pour but de ne pas mélanger vos affaires personnelles et celles qui sont professionnelles.

Mais vous convenez avec nous qu’il n’est déjà pas facile de gérer à bon escient un smartphone. Que dira-t-on alors de la gestion de deux ? Leur usage devient encore plus compliqué. D’ailleurs, avec les performances de la technologie, cette mesure est (presque) inutile.

En fait, en utilisant les deux téléphones, vous avez plus de chance de les oublier à tout moment quelque part. Vous avez davantage de chance de vous embrouiller dans la manipulation. Aussi, auriez-vous dépensé inutilement pour acquérir ce nouveau téléphone.

Les temps ont évolué et vous n’avez plus besoin d’utiliser un autre smartphone en dehors de celui que vous aviez déjà. Vous pouvez gérer facilement vos affaires personnelles et votre vie professionnelle avec votre téléphone acheté à Univer Phone.

Comment utiliser votre smartphone de façon professionnelle ?

Avec les avancées dans le domaine de la télécommunication, il est possible de créer un standard qui permet d’utiliser plusieurs numéros professionnels fixes sur votre smartphone personnel. Ainsi, vous pouvez recevoir vos appels professionnels grâce à une application que vous devez installer sur le téléphone. Cliquez ici pour voir les prix pour les Samsung adaptés aussi bien à un usage personnel que professionnel.

Vos clients ne verront ni votre numéro ni vos messages personnels

C’est le premier avantage de ce dispositif. En fait, vos clients n’ont aucune chance de tomber sur vos messages personnels. Parallèlement, vous pouvez gérer vos affaires personnelles avec votre numéro personnel sans vous inquiéter.

Nette distinction entre les appels privés et ceux qui sont professionnels

Il est facile pour vous d’identifier si l’appel entrant provient du numéro privé ou du numéro professionnel. En fait, vous recevez les appels privés comme des appels ordinaires. Quant aux appels professionnels, ils viennent via l’application. Facile, n’est-ce pas ?

Vous pouvez accéder à l’historique de vos appels

Avec votre smartphone, l’accès à votre historique d’appel est très facile. Une synchronisation avec le standard peut vous permettre de gérer efficacement les appels de vos clients, surtout quand il s’agira de les noter, les classer ou les organiser.

Certaines applications mobiles vous permettent de tout gérer depuis votre smartphone.

Anna