anglais

Entrepreneur : améliorer son anglais pour trouver des partenaires étrangers

Vous avez trouvé le projet idéal pour lancer votre carrière d’entrepreneur, mais comment progresser dans votre secteur ? Se limiter au marché local ou national ne suffit plus pour booster les affaires. D’ailleurs, le monde du commerce et de l’innovation utilise comme langue principale l’anglais. La langue de Shakespeare est considérée comme la langue commerciale du monde moderne. Il n’est jamais trop tard pour vous y mettre pour booster votre carrière… Voici quelques cours qui pourront valider votre apprentissage de l’anglais !

Les différents types de cours existants

Pour maitriser l’anglais, vous avez le choix entre les cours en présentiel et les cours à distance, les cours individuels et les cours en groupe. Quel que soit votre choix, vous pouvez utiliser votre CPF ou compte personnel de formation pour perfectionner votre anglais. Vous disposez de 150 heures pour améliorer vos compétences dans votre secteur d’activité. Vous pouvez les utiliser pour apprendre l’anglais.
Les cours en présentiel vous permettent de vous mettre en situation directe avec les enseignants et d’autres élèves si vous optez pour un cours en groupe. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous titillent et l’enseignant peut vous corriger, le tout, en temps réel. Ils présentent toutefois des inconvénients. Vous devez vous déplacer et vous soumettre à des horaires précis. Vous devez respecter une cadence précise pour évoluer ensemble avec le groupe. Mais, si vous optez pour un cours individuel, vous pouvez facilement évoluer à votre rythme grâce à des cours personnalisés.
SI le temps vous manque, les cours à distance, pour leur part, sont plus pratiques et ne vous demandent pas de vous déplacer. De plus, il existe une pléthore de formules proposées par des sites d’e-learning. Les méthodes utilisées sont multipliées pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme. Les formations à distance peuvent se dérouler sur Internet, sur Skype ou encore par téléphone selon votre choix. Sur Internet, les cours peuvent se dérouler d’une et mille façons. Les supports de cours peuvent être envoyés par e-mail ou sur plateforme en version écrite, audio ou vidéo. Vous pouvez profiter des visioconférences pour favoriser l’échange avec votre enseignant et d’autres élèves. Les mêmes techniques peuvent être adoptées sur Skype ou par téléphone selon votre choix.

Des solutions plus innovantes

Pour lancer vos affaires à l’international, pour recevoir des partenaires étrangers ou pour partir à la rencontre de vos collaborateurs à l’étranger, vous pouvez apprendre à maitriser l’anglais grâce à une application mobile. Avec l’essor du numérique, les hommes d’affaires peuvent peaufiner facilement leur anglais via leur téléphone. Il suffit de télécharger et d’installer l’application de votre choix sur votre téléphone. Vous entrez sur une interface intuitive et ergonomique vous permettant de sélectionner votre niveau d’anglais et les cours que vous souhaitez suivre. D’abord, vous avez accès aux bases de l’anglais : la grammaire, l’orthographe et la conjugaison. Vous pouvez ensuite vous mettre dans diverses scènes autour du quotidien, avec plusieurs séquences ou épisodes vous permettant de vous exercer en vous mettant en situation. Il est conseillé d’utiliser des applications spécialisées pour faciliter l’apprentissage. Une application pour l’anglais des affaires vous apprend par exemple à maitriser les vocabulaires et les expressions-clés d’une négociation, comme marchander, accepter ou décliner une offre.