Des activités de Team Building à essayer absolument à Bordeaux

Des activités de Team Building à essayer absolument à Bordeaux

Le travail d’équipe et la communication sont les principales forces d’une entreprise, peu importe sa taille. Il y a, bien entendu, celui qui tire les ficelles, le gérant du groupe. Il joue également un rôle déterminant. En organisant des activités de team building, il est possible d’améliorer la productivité de ses équipes. Le point !

Une régate olympique et des défis nautiques

Il est important de travailler en équipe pour développer les activités de son entreprise. Les salariés doivent apprendre à œuvrer ensemble. Les dirigeants, quant à eux, s’ouvriront davantage aux propositions des subordonnés. L’objectif étant de nouer des relations de confiance solides et pérennes entre toutes les parties. Parmi les activités de team building à essayer absolument, il y a notamment la régate olympique. C’est une épreuve des Jeux olympiques. Les courses se déroulent en mer à bord d’une voile. Le gagnant est celui qui parvient à terminer le parcours, et à franchir la ligne d’arrivée avant les autres. Il faudra faire preuve de rapidité et d’agilité pour contourner toutes les bouées.

Pour développer les compétences de chaque membre de son équipe, tout le monde doit participer aux activités de team building. L’idéal serait d’organiser des défis nautiques. Il devient ainsi possible d’évaluer la motivation de son équipe. Lors d’un challenge nautique, les salariés pourront libérer leurs énergies. Il faudra prévoir différentes épreuves sans vouloir placer la barre trop haute. La première étape consiste généralement à fabriquer un radeau en utilisant des kayaks. Vient ensuite l’épreuve de relais en équipe sur paddle individuel. Après cela, il faut continuer la course par groupes de 8 à 10 personnes via un paddle géant. Mais avant de franchir la ligne d’arrivée, les participants restants, pour sortir vainqueurs, participent à un combat de Sumos.

Un road trip vintage en 2CV et des courses en vélos électriques

L’organisation d’un team building Bordeaux n’apporte que des avantages à une entreprise de grande taille ou une start-up. Il s’agit d’une belle ville propice aux activités de consolidation d’équipe. Parmi les options possibles, il y a notamment le road trip en 2CV. Une expérience enrichissante à vivre en groupe ! Elle s’avère efficace pour favoriser le travail d’équipe. Il faudra franchir des épreuves intellectuelles et techniques pour terminer un road trip vintage en 2CV. Afin d’y parvenir, les 4 passagers présents dans chaque véhicule doivent se communiquer et s’entraider. Les énigmes ne sont pas toujours faciles à résoudre. Idem pour les parcours à entreprendre. En fusionnant leurs compétences, les membres de chaque équipe pourront surmonter tous les challenges.

Les courses en vélos électriques s’avèrent également indispensables pour renforcer l’esprit d’équipe. Moins fatigants à conduire, ils permettent aux participants de profiter du dépaysement vivifiant de la région bordelaise. Il s’agit bien sûr d’une épreuve individuelle, contrairement à un rallye en 2CV. Malgré cela, les équipes peuvent passer d’agréables moments ensemble tout au long des épreuves. Pour favoriser la communication entre les collaborateurs, les organisateurs doivent prévoir des arrêts-dégustations. Des moments magiques partagés entre collaborateurs en vue de créer des liens d’affinité. À la fin des épreuves, ils seront plus ouverts à des propositions d’affaires.

Anna