Email marketing and newsletter concept, Hand of man sending message and mobile phone with email icon
Email marketing and newsletter concept, Hand of man sending message and mobile phone with email icon

Pourquoi créer une Newsletter pour son entreprise ?

La newsletter est un outil de webmarketing dont vous pouvez vous servir pour mettre vos clients à la page en ce qui concerne votre entreprise (nouveaux produits, nouveaux services, conseils, mises à jour, etc.). Vous vous demandez comment cet outil peut contribuer à la croissance et au développement de votre entreprise. Voici quelques avantages liés à la création d’une newsletter pour votre entreprise.

Créer une newsletter pour fidéliser vos clients

La newsletter contient généralement le meilleur des données de l’actualité de votre entreprise, une liste de produits en promotion, etc. De ce fait, vous êtes constamment en contact avec vos lecteurs. Cela permet à ces derniers de vous voir grandir, mais surtout innover.

Vous avez moins l’air d’une entreprise qui veut juste vendre. Vous paraissez plus enclins à vous soucier des besoins de vos clients. Ainsi, vous assurez leur fidélisation. Ils veulent toujours en savoir plus, découvrir les nouveautés que vous avez à leur proposer.

Tenir une newsletter s’avère généralement avare de temps et d’argent, vous pouvez donc opter pour l’automatisation de votre newsletter pour économiser sur tous les plans.

Créer une newsletter pour mettre votre expertise en exergue

La newsletter ne permet pas seulement de parler de votre entreprise. Vous pouvez également y ajouter les actualités liées à votre domaine et donner votre avis sur les sujets abordés. Cela permet à vos lecteurs de se rendre compte que vous avez une bonne maîtrise du domaine dans lequel vous êtes. Ainsi, ils sont plus aptes à se tourner vers vos produits et services, puisqu’ils ont confiance en ce que vos offres sont basées sur une expertise solide.

Créer une newsletter pour le lead nurturing

Le lead nurturing est une stratégie de marketing à travers laquelle vous éduquez vos prospects (potentiels clients). Parfois les prospects rejettent un produit parce qu’ils ne disposent pas d’assez d’informations à son sujet. Il peut également arriver que le prospect en question ne soit pas le seul à décider ou non d’acquérir votre produit.

Par exemple, un enfant de 15 ans n’est généralement pas le seul décisionnaire puisque ses parents doivent donner leur aval. Il faut donc que vous donniez des informations pouvant convaincre la majorité. Vous pouvez par exemple appuyer vos offres par des études scientifiques ou indiquer des sources crédibles pour toute information supplémentaire.

L’idéal serait que ces sources redirigent vers une page de votre site web. Cela vous permettra par la même occasion d’augmenter son trafic entrant et donc de gagner de nouveaux clients.