Créer une entreprise à Hong-Kong : Notre guide

Créer une entreprise à Hong-Kong : Notre guide

Les démarches pour créer une entreprise à Hong-Kong ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus facile à effectuer. Parce que le système fiscal de la ville fait preuve d’un laxisme particulièrement déstabilisant, il devient indispensable de suivre scrupuleusement toutes les étapes pour éviter les mauvaises surprises.

Grâce à internet, il est désormais facile de s’offrir les services d’une équipe qui puisse se charger de réaliser toutes les étapes nécessaires à la création de votre société au cœur de Hong-Kong. Voici notre guide qui vous aidera à retenir les informations importantes pour la réussite de votre projet.

Quel capital pour créer une entreprise à Hong-Kong ?

C’est un des avantages qui font que les entrepreneurs soient si nombreux à se tourner vers Hong-Kong : le capital social dont vous disposez pour une société à responsabilité n’y connait pas de restriction, ce qui est un plus pour le développement de son entreprise.

De même, votre responsabilité sera uniquement limitée au capital qui aura été enregistré. Elle est aussi définie par le respect des lois, ainsi que par les règlements qui sont uniquement appliqués sur Hong-Kong.

Pour qu’une société puisse être créée, il faut au moins un administrateur et un actionnaire. Des personnalités qui n’ont pas obligation de résider à Hong-Kong, mais qui doivent être liés à la société à créer. Il est aussi nécessaire de posséder une simple adresse sociale dans cette ville, ainsi qu’un secrétaire résidant à Hong-Kong.

Quelles sont les démarches à suivre ?

La création d’une société à Hong-Kong se fait en plusieurs étapes clés. L’équipe que vous avez contracté pour vous assister comme celle présentée sur ce site se chargera de vérifier si le nom de société que vous avez choisi est disponible.

Par la suite, ils s’occuperont de remplir un formulaire de création d’entreprise qui devra être envoyé soit par courriel, soit par fax. Pour que cette étape puisse se faire, ils auront besoin d’une copie de votre passeport ou d’une pièce d’identité valide de chaque actionnaire et administrateur.

Après vérification des informations, un paiement doit être effectué conformément à al facture qui vous sera envoyée.

La redirection des documents s’effectue en moins de 24h, ce qui vous donne un délai raisonnable pour envoyer tous les originaux de vos documents en courrier express à l’équipe qui vous assiste. Après 6 jours ouvrables, la création de votre entreprise sera enfin effective et votre Green Set sera disponible dès le lendemain.

Anna