poubelle

Les conseils pour nettoyer efficacement son bureau

L’hygiène des locaux et du personnel au sein d’une entreprise est réglementée par des normes strictes. Au-delà des traditionnels lavages et époussetages s’appliquent des tâches plus difficiles. Il convient de recourir à une entreprise spécialisée pour se conformer aux règles en vigueur.

Comment nettoyer les bureaux ?

Le nettoyage des bureaux commence par les matériels informatiques. On a souvent tendance à négliger leur époussetage et leur désinfection. Les périphériques constituent pourtant de véritables incubateurs de virus et de bactéries. Les microbiologistes estiment qu’ils abritent plusieurs centaines de micro-organismes de plus que les sanitaires des bureaux. Après l’entretien des postes de travail, il convient également de dépoussiérer le mobilier. L’agent d’entretien peut appliquer de la cire sur les meubles en bois et des produits d’entretien adéquats sur les meubles en cuir. On peut ainsi garantir un résultat à la hauteur de ses besoins. Il est par ailleurs recommandé de décrasser le radiateur. L’aération du bureau est, en effet, très importante.

Après ces quelques coups d’aspirateur et de chiffon, il reste des travaux d’entretien plus complexes à réaliser. Il est primordial de nettoyer les surfaces les plus touchées dans la journée. Il faut entre autres assainir l’ascenseur. Il s’agit d’une tâche méticuleuse, qui nécessite des compétences au préalable. Il convient notamment de faire appel à des agents de nettoyage formés pour éviter tous les risques de détérioration pendant l’opération. De même, l’entretien des sanitaires requiert le savoir-faire d’un prestataire spécialisé. Celui-ci peut proposer de désinfecter les lieux pour assurer une hygiène impeccable. En outre, il est essentiel de laver le sol, les murs et les vitres et terminer l’entretien par des lustrages.

Comment choisir un prestataire de nettoyage ?

Les PME et TPE peuvent mobiliser un prestataire extérieur ou un de ses salariés pour assurer l’hygiène de ses locaux. Les entreprises de grande envergure, en revanche, doivent solliciter une agence spécialisée, qui propose des prestations organisées en fonction des besoins. Il est nécessaire d’établir un cahier des charges explicitant la liste des tâches et leur réalisation, les conditions horaires, ainsi que tous les petits détails relatifs aux prestations. Il est possible d’envoyer un formulaire à remplir auprès de plusieurs sociétés. Les réponses peuvent alors faciliter le tri et aider à trouver l’agence idéale pour assurer le service.

Pour choisir une société de nettoyage bureaux Issy,on peut se référer à sa réputation. Il suffit de faire des recherches sur le Web, concernant la satisfaction des entreprises clientes. On peut ainsi s’assurer de profiter d’un service de nettoyage de qualité. Il est également possible de demander les labels et les certifications dont elle dispose. On peut par ailleurs évaluer la compétence et l’efficacité d’une société de nettoyage à partir des moyens matériels et humains qu’elle utilisera pour réaliser ses prestations. On peut notamment privilégier une enseigne capable de travailler avec des techniques précises et qui utilise des équipements écologiques et conformes aux normes. On peut par ailleurs opter pour celle qui offre des prestations complémentaires au cahier des charges comme le remplacement des fournitures sanitaires.