vol

Comment lutter contre le vol dans une boutique ou un magasin ?

Les commerçants sont souvent victimes de casse ou de vol dans leurs magasins. Ces deux fléaux ont pourtant des conséquences graves sur la rentabilité du commerce. Afin de résoudre ce souci au plus vite, il est grand temps de prendre des mesures de sécurité performantes et efficaces. Voici quelques conseils à suivre pour faire disparaître, ou du moins, réduire les risques de vol.

Mettre en place des systèmes antivol efficaces pour lutter contre le vol en magasin

Pour empêcher le vol dans un magasin, il est plus judicieux de mettre en place des antennes et accessoires antivol performants. Ces dispositifs présentent l’avantage de faire peur aux voleurs les moins expérimentés. Ceux-ci se laisseront facilement décourager une fois qu’ils les remarquent sur les lieux. La mise en place de portiques antivol permet de profiter de hautes performances de détection. Cette technologie permet d’empêcher et de lutter efficacement contre les tentatives de vol. Des prestataires spécialisés dans ce domaine proposent une gamme complète de matériels antivol afin de fournir la solution la plus en adéquation avec les attentes des commerçants.

En effet, ces derniers mettent en vente plusieurs accessoires afin d’orienter les clients vers les produits les plus adaptés à leurs attentes et à leurs budgets. Il est important de noter que le bon choix du système à installer doit faire partie des priorités des gérants d’une boutique, quels que soient les articles vendus. Ils doivent également se poser les bonnes questions quant à la sélection des dispositifs à mettre en place dans leurs points de vente. Ils doivent connaître notamment l’importance de leurs pertes, les équipements qu’ils possèdent déjà, etc. Il suffit de faire le tour sur ces paramètres afin d’avoir une vision précise des systèmes nécessaires à la sécurisation des lieux.

Prendre des mesures de prévention pour empêcher les démarques inconnues

Il existe également des mesures de prévention à prendre pour dissuader les voleurs dans leurs actes, et surtout, pour améliorer la sécurité de votre magasin. Par exemple, il suffit d’installer une réception à l’entrée pour garder les sacs des consommateurs. Ces derniers peuvent en effet servir à dissimuler les articles volés. Il est de même faisable de songer à utiliser des vitrines renforcées et fermées. Ce sont des solutions efficaces pour protéger, entre autres, les produits de très grande valeur. Si possible, il ne faut pas hésiter à exploiter les systèmes d’étiquetage électronique. Ceux-ci restent intéressants pour se protéger surtout contre le vol à l’étalage.

Ces matériels se désactivent uniquement en caisse sous peine d’activer une alarme sonore ou lumineuse. Il est aussi envisageable d’étudier la disposition des différents rayons afin de faciliter la surveillance globale de l’endroit. Il suffit d’ailleurs d’être un bon vendeur pour attirer la sympathie des consommateurs. Il se doit également d’être serviable avec les clients. Cette prise de contact avec la clientèle permet de mettre en valeur sa présence dans la boutique. C’est de même l’occasion de vérifier ce qu’elle fait sans pour autant la suivre à la trace pour éviter tout sentiment de gêne de sa part.