entreprise

Comment bien choisir la fontaine à eau de son entreprise ?

Pour économiser les dépenses faites sur l’achat de bouteille d’eau, il est conseillé d’installer une fontaine à eau dans son entreprise. Elle permettra à vos collaborateurs d’avoir de l’eau à leur soif. Cependant, il ne faut pas choisir cet appareil avec légèreté. En effet, il faut tenir compte de plusieurs critères pour faire un choix judicieux. Lisez plutôt cet article !

Quelle est l’importance d’une fontaine dans son entreprise ?

L’eau est une source vitale pour tout être vivant. Elle est encore plus importante lorsque l’on travaille. On doit ainsi pouvoir s’hydrater sans pour autant trimballer des bouteilles d’eau. L’eau est cette ressource qui procure du bien-être et améliore la santé et la productivité des employés. C’est bien pour cela que le décret du 7 mai 1995 suivant le Code du travail détaille l’obligation qu’à chaque employeur à mettre à la disposition de ses employés de l’eau potable. Il faut reconnaitre que la fontaine à eau est l’un des moyens les plus accessibles pour profiter du rafraichissement au travail. Cliquez ici pour connaitre les différentes catégories de fontaines à eau qui existent. L’avantage d’avoir une fontaine à eau réside dans le fait qu’elle produit une quantité illimitée d’eau, lorsqu’elle est directement installée sur la source.

Toutefois, vous devez suivre les critères clés pour choisir de bonnes fontaines pour votre entreprise.

Les critères de choix pour acheter une bonne fontaine

Vous pouvez acquérir votre fontaine à eau en la louant ou en l’achetant. Si vous décidez de la louer, sachez que vous aurez des charges supplémentaires à régler chaque fin de mois à votre prestataire. Par contre, si vous optez pour l’achat, vous deviendrez le propriétaire de la machine. Vous devez alors vous occuper de l’installation, la maintenance et les réparations. Toutefois, après une période d’utilisation, la fontaine s’use, et il faut penser à racheter une nouvelle.

Dans l’un ou l’autre des cas, pour choisir votre fontaine, vous devez tenir compte de :

  • La taille de votre entreprise ;
  • Le budget alloué pour l’acquisition et le mode de cette acquisition (location ou achat) ;
  • L’état de l’appareil ;
  • Les capacités et caractéristiques de l’appareil (fontaine à bonbonne d’eau ou à eau atmosphérique ou encore installée sur réseau) ;
  • La distribution d’eau tempérée, fraiche ou chaude ;
  • L’emplacement de l’appareil, etc.

En somme, la présence d’une fontaine à eau dans une entreprise est très importante. Si vous décidez de l’acquérir, ce serait intéressant de tenir compte des critères de choix indispensables.