Avantages d’acheter un photocall pour différents événements

Avantages d’acheter un photocall pour différents événements

Que ce soit dans un mariage, un salon professionnel ou la présentation d’un  produit, les photocalls ont tendance à s’imposer. Il est vrai qu’il présente de nombreux avantages qu’il convient de connaître.

Qu’est-ce qu’un photocall ?

On peut définir le photocall comme un concept qui permet aux invités d’un événement de faire des séances photo devant un mur d’images. Ce dernier va afficher les visuels concernant les sponsors de l’évenement, un produit ou encore une marque à lancer. Il arrive souvent que les invités posent avec des accessoires en harmonie avec l’image de fond. À l’origine, le photocall se basait sur le principe de faire poser les vedettes qui participent à un événement devant un décor permettant d’identifier ce dernier ou le sponsor officiel.  Derrière ce concept se cache un objectif bien précis, à savoir favorises la visibilité de l’événement ou du sponsor tout en favorisant les reprises médias. Pour en avoir une idée plus précise, il est possible de voir les photocall du site breard.fr.

Par la suite, le principe du photocall s’est démocratisé. Désormais, les participants anonymes d’un événement quelconque peuvent poser devant un fond où s’affiche le nom de l’événement, du sponsor, etc. Les amateurs de football peuvent d’ailleurs apercevoir ces photocalls lorsque les joueurs passent des inteviews. Mais pour le commun des mortels, l’objectif du photocall n’est pas tellement d’avoir des retombées presse. Il s’agit plutôt d’obtenir des retombées sociales dans la mesure où les photos réalisées sont postées par les participants eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Il arrive même que les organisateurs mettent en place un photobooth ou un décor spécifique. De cette façon, les participants sont plus enthousiastes à rendre des photos avec la marque sponsor en toile de fond.

Les avantages du photocall

En général, le photocall est utilisé dans l’événementiel qualifié de « noble » comme un séminaire, une soirée de lancement, une invitation, une inauguration, un salon, des portes ouvertes, etc. Mais de plus en plus, il est exploité dans les événements plus tournés vers le commercial et le marketing. Il s’agit, par exemple, d’animation commerciale, de roadshow, de street marketing, etc. Dans tous les cas, il est important de bien soigner la présentation de votre photocall. En effet, il est possible que dans un événement, plusieurs sociétés proposent un photocall sur leurs stands. Il est donc important de vous démarquer afin d’attirer le plus de monde sur votre stand et votre photocall.

Cela explique sûrement pourquoi le photocall sur fond vert est très prisé. Il attire le regard, sans oublier le fait que les participants peuvent choisir parmi différents fonds. Bien entendu, vous veillez à ce que tous ces fonds affichent votre logo, le nom de votre entreprise ou votre slogan. En conséquence, un bon choix de photocall va donner plus de visibilité à votre entreprise. De surcroît, cela lui permet de gagner en notoriété, notamment sur les réseaux sociaux. Car plus les consommateurs voient votre logo ou le nom de votre entreprise, plus ils vont s’en souvenir. Ce qui risque d’être déterminant au moment de l’achat d’un produit ou d’un service.