sms marketing

Pourquoi améliorer la délivrabilité des messages commerciaux par sms ?

Les entreprises usent de tous les moyens pour enrichir leurs portefeuilles clients. Bien que les entrepreneurs français portent un intérêt croissant pour les campagnes e-mailing, beaucoup d’entre eux misent toujours sur la prospection par SMS. Cette approche permet d’atteindre un grand nombre de prospects sans engager des dépenses importantes.

La prospection par sms : de nombreux avantages à la clé

Il existe plusieurs techniques de prospection. Le SMS marketing figure parmi les méthodes les plus simples à mettre en œuvre. Le chef d’entreprise doit uniquement alimenter sa base de données de contacts, rédiger un message, puis automatiser l’envoi des SMS. Cette approche est bien mieux perçue par les consommateurs. Elle est bien moins intrusive, ce qui améliore le taux de conversion.

Ces campagnes démontrent aussi leur efficacité dans le cadre d’une action de fidélisation. Grâce à cette pratique, les sociétés peuvent instaurer une certaine proximité avec leurs clientèles. C’est le principal enjeu de ces opérations pour les agences proposant des services à la personne. Pour ces établissements, les SMS informent les clients sur le traitement d’une demande spécifique. Cette solution offre un suivi méticuleux à chaque souscripteur. Ce qui contribue à créer une relation de confiance entre le prestataire et la personne assistée.

Malgré tous ces avantages, les entreprises doivent résoudre certains problèmes en vue de tirer un meilleur ROI de ces campagnes. Il est crucial de consolider ses bases de numéros de téléphones mobiles pour atteindre les objectifs escomptés. Pour cela, plusieurs alternatives se présentent aux entrepreneurs.

Améliorer l’efficacité de ses campagnes SMS en optimisant sa base de données de contacts

Le succès d’une campagne SMS repose sur le nombre de contacts dont dispose l’entreprise. Selon les spécialistes, une société doit au moins détenir 1 000 numéros pour que l’action donne des résultats probants. Les responsables doivent également supprimer les doublons et les numéros non attribués ou bloqués par l’opérateur. Cela sera notamment essentiel pour limiter le nombre de messages non remis.

Pour ce faire, il est vivement conseillé d’effectuer une vérification minutieuse. À titre d’exemple, quelques entrepreneurs ont pris l’habitude de vérifier un numéro de téléphone sur un site SMS HLR Lookup. Cette plateforme permet de connaitre le rattaché de l’abonné correspondant à l’aide de ses coordonnées téléphoniques.

Ce portail aide les enseignes à réduire les coûts d’une action de prospection par SMS. Néanmoins, le site dispose d’autres fonctionnalités. Il peut identifier les e-mails invalides d’une base de données. Ainsi, ce service est également utile dans le cadre d’une campagne e-mailing.

Ces vérifications n’ont pas pour unique but d’améliorer la délivrabilité des messages commerciaux. Elles permettent à l’entreprise de mettre à jour sa base de contacts. De cette façon, on est sûr de pouvoir contacter un client en cas de problème de recouvrement ou d’autres situations.