Agencement magasin

Agencement de magasin : un vecteur de vente

Au fur et à mesure des années, l’agencement de nos magasins préférés ont bien changé. L’agencement d’un point de vente quel qu’il soit est devenu un réel vecteur de vente.

L’agencement : une histoire de professionnel

Depuis plusieurs années, nous avons tous constaté que nos magasins favoris avaient changé. Ils ont tout simplement travaillé leur agencement afin d’optimiser le parcours client. Celui-ci est devenu de plus en plus important. En effet, perfectionner son espace de vente permet de vendre plus.
Chaque emplacement a été réfléchi dans un but précis afin de maximiser les chances de convertir un simple visiteur en client. En fonction du secteur d’activité l’agencement n’est pas le même bien évidement (cela serait trop facile sinon). Il peut y avoir plus ou moins d’espace distinct si vous êtes un bijoutier ou une clinique vétérinaire ou un chocolatier.
Disposer d’un espace de vente design et optimisé permet aussi de fidéliser sa clientèle. Un client qui arrive dans un magasin coloré, bien agencé et accueillant aura plus de chance d’être converti. Outre les couleurs et l’agencement des meubles, l’éclairage ainsi que la publicité sur le lieu de vente (PLV) doit également être travaillé c’est pourquoi il est important de faire appel à des professionnels de l’agencement intérieur.

Les professionnels du merchandising

Faites confiance à des spécialistes de l’agencement. Ces experts de l’optimisation des espaces vous apporteront des solutions sur mesure en fonction de votre secteur d’activité. Leur expérience jumelée avec leurs conseils vous permettrons de vous concentrer sur votre métier (la vente ou le conseil de produit spécifique). Ces professionnels du merchandising vous indiqueront si votre magasin à besoin d’un accueil, d’une zone d’attente, d’un espace de présentation, d’un espace de consultation, … Par ailleurs, ces experts pourront également vous conseiller sur le type de mobilier ou sur leurs formes. Ils se mettront en 4 pour rendre votre point de vente exceptionnel et favoriser les ventes. Un agencement « originale » et travaillé aura plus d’impact (sur la mémorisation et l’ergonomie de recherche d’un produit) auprès d’un visiteur et potentiel client.