search-engine

Une agence web qui ne fait pas dans la langue de bois

On pourra dire tout ce que l’on veut de ce que l’on attend ou non d’une agence web, mais une chose est sûre, la langue de bois n’est jamais utile, quelles que soient les circonstances dans lesquelles elle est utilisée. Voici quelques exemples de situations où l’agence seo madagascar fera preuve de franchise.

Dire quand on ne sait pas

Certaines agences restent très obscures et floues sur certains points, et cela est souvent mauvais signe car cela peut signifier qu’elles ne maîtrisent pas leur sujet. Par exemple, une agence qui parle de référencement sans parler de mots-clés, d’objectifs et de positionnement a de grandes chances de ne pas vraiment être compétente dans ce domaine que le madagascar web agency  maîtrise parfaitement.

Toutefois, quand sur d’autres points l’agence ne comprend pas certaines demandes de ses clients, ou tout simplement ne se sent pas la compétence de réaliser une tâche, elle n’hésite pas à le dire clairement. Parfois, cela n’est que temporaire, car cette agence basée à Madagascar s’attache à réussir à répondre au maximum de demandes émanant de ses clients. C’est notamment pour cela qu’elle a été amenée à créer, par exemple, des modules complémentaires pour Joomla ou encore WordPress, deux outils qu’elle apprécie et qu’elle a fait évoluer à sa façon pour mieux servir ses clients.

Ne pas promettre l’impossible

Un autre cas de figure est par exemple un objectif affiché par un client qu’elle juge trop ambitieux au regard de son expérience, par exemple une première place visée sur un mot-clé concurrentiel grâce au référencement naturel en un court laps de temps : dans ce cas là, elle annonce franchement à son client qu’elle n’est pas certaine que cette objectif soit réalisable à court terme.

L’agence fait preuve de précaution à ce niveau, car elle a à cœur de tenir ses promesses et se méfie donc d’être trop enthousiaste et sûre d’elle. Un exemple type est celui des clients qui arrivent avec une boutique en ligne bancale et qui désirent un positionnement très rapide sur certaines requêtes. Il arrive que le potentiel des boutiques soit limité par leur structure et leur outil de développement initial, mais il peut aussi arriver que la boutique pâtisse tout simplement d’un manque cruel de contenu. Dans ce cas, web agency seo madagascar explique au client que sans certaines modifications elle n’est pas certaine d’obtenir les résultats voulus.

Oser suggérer ou dissuader

Un autre point sur lequel l’agence reste sincère en toutes circonstances, c’est celui des suggestions, qu’elles soient positives ou négatives. Qu’il s’agisse de la création d’un site web, d’une campagne de référencement ou d’une prestation de rédaction, web agency seo madagascar n’hésitera pas à conseiller ses clients, mais également à les dissuader de faire quelque chose qui leur paraît risqué ou tout simplement peu stratégique. Elle ne se contente pas de répondre « amen » à toutes les demandes mais reste sur le plan de la pédagogie. Par exemple si un client arrive bille en tête en demandant la création d’une boutique en ligne avec un outil dont l’agence a pu constater les lacunes, elle l’orientera plutôt vers un outil plus efficace et performant.