photocall

Pourquoi acheter un photocall pour son entreprise ?

 Le photocall a le vent en poupe. Au début, ce procédé est adopté uniquement par les professionnels du cinéma, mais il ne cesse de se démocratiser. Pour organiser un événement professionnel, ce dispositif peut servir de fond de scène. Cet article fait le point sur les divers avantages de cette approche.

Photocall : un support de communication incontournable

Inspiré de l’univers du cinéma, le photocall est une animation photo effectuée par des experts. Initialement, il s’agit d’un outil événementiel qui consiste à prendre en photo les invités d’un mariage ou d’une soirée d’entreprise sur un tapis rouge. Le procédé a évolué au fil des temps. Il offre aujourd’hui la possibilité de créer des photos sur des thèmes variés afin de conduire les convives dans un monde humoristique, exotique ou bien magique. Le principe est simple : prendre en photo les participants sur un fond vert que l’on remplace par la suite par une image selon le thème prédéfini. Tout de suite après, les clichés sont diffusés en direct sur un écran ou bien imprimés.

Il est bien connu que tout le monde aime se faire photographier. D’autant plus que le photographe en charge du photocall étant un professionnel, les invités peuvent facilement être intéressés. Une fois la photo prise, ceux-ci ne manqueront pas de la partager sur les réseaux sociaux. L’impact sur sa marque ne sera pas négligeable. Ce qui fait de ce concept un outil de communication professionnelle par excellence. Ainsi, le photocall permet à l’entreprise de se faire une publicité gratuite. Il aura plus d’effets que l’agenda ou le stylo personnalisé chez les prospects. En dernier lieu, ce concept se présente comme la meilleure solution d’immortaliser l’événement et donc de perpétuer l’image de la marque. La bonne nouvelle, c’est que ce dispositif a le mérite d’être plus facile à emporter et à mettre en place.

Meilleurs conseils pour un photocall réussi

Pour un photocall réussi, le premier impératif est de bien travailler le fond. Il est primordial de mettre en avant son contenu et son design. De plus, il est important de s’assurer que le message à faire passer ou le logo soit bien visible sur chaque photo. Cela nécessite le recours à un professionnel aguerri et à un logiciel informatique adéquat. Le message doit être pertinent et facilement mémorable. De même, l’impression doit être d’une qualité irréprochable.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir se démarquer. S’il s’agit, par exemple, d’un salon et que d’autres stands ont également décidé d’acheter un photocall, il peut être difficile d’attirer le plus grand nombre vers soi. Pour gagner en visibilité au cours de l’événement professionnel, il est crucial de faire preuve d’originalité. À l’heure actuelle, la solution qui n’est pas encore très plébiscitée est le photocall sur fond vert. Grâce à une telle méthode, on donne aux invités la possibilité de choisir librement entre différents types de fonds qui comportent bien évidemment le logo ou le slogan de l’entreprise. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à voir les photocall du site breard.fr pour mieux s’inspirer en cas de besoin d’un photocall personnalisé.