21328368 - businesspeople looking at businessman explaining in presentation

Comment accéder au prochain niveau de performance de sa société ?

Dans le cycle de vie de toute entreprise, il y a la phase plateau où l’on se maintient tant bien que mal, sans pouvoir passer au prochain niveau. Cela arrive généralement en cas de saturation du marché ou lorsqu’on a réussi à avoir un positionnement confortable. Nous avons toutes les parts du marché qui étaient encore disponibles, notre clientèle connaît nos produits et/ou services et notre chiffre d’affaires est quasiment le même sur une longue période.

On sombre progressivement dans une routine commerciale qui entretient le statu quo. Nous continuons certes de faire du chiffre, mais cela ne devrait pas durer si rien n’est fait pour continuer de faire croître l’entreprise. Que faire concrètement ?

Innover

La stagnation en affaires est ennemie du succès. Lorsque la phase plateau est mal gérée, l’entreprise commence par amorcer une descente et si rien n’est fait, elle va bientôt disparaître. La seule façon pour une entreprise de continuer d’exister est de continuer de croître.

Lorsque vous vivez une situation telle sur le marché que vous n’évoluez plus, vos parts sont stables et votre chiffre d’affaires est égal à lui-même sur plusieurs exercices : c’est le moment de se réinventer. On ne touchera pas à l’existant qui fonctionne bien, mais on va apporter du nouveau, pour mieux valoriser l’entreprise. Pour réussir cette revalorisation, My ICV est une plateforme qui vous sera bénéfique à bien des égards. Vous pourrez mieux développer votre activité, développer vos partenariats, lever plus facilement des fonds pour financer vos nouveaux projets, etc.

Grandir

L’entreprise réalise de plus grandes performances lorsqu’elle grandit en elle-même. Cela dit, faire grandir une entreprise et faire grandir son chiffre d’affaires, ce n’est pas pareil. L’évolution au niveau du chiffre d’affaires témoigne juste de la bonne santé et de la croissance interne de l’entreprise.

Pour atteindre donc le prochain niveau de performance de votre société, elle doit s’assurer de progresser au niveau des personnes qui la font vivre au quotidien, au niveau de ses valeurs et de ses ambitions, et progresser de même au niveau de l’impact global sur la société et le monde des affaires en particulier. Son importance doit être grandissante dans l’univers des sociétés. C’est ainsi qu’elle continuera d’attiser les convoitises des partenaires, maintiendra son image de marque et pourrait même un jour entrer en bourse. Le chemin est celui de la croissance interne.